[Ligue de cyclisme du Woleu-Ntem] : Norbert Akué Mendou élu président

Il a été plébiscité par un vote à mains levées, par les délégués des trois clubs provinciaux, soit 100%, au cours de l’assemblée générale organisée à Oyem, le 2 décembre 2022.

RESTÉE en léthargie depuis de nombreuses années, la ligue provinciale de cyclisme du Woleu-Ntem (LCWN) vient de renaître de ces cendres, à la faveur de l’assemblée générale constitutive de son nouveau bureau, tenue le vendredi 2 décembre 2022, au siège de la direction provinciale de la Jeunesse et des Sports d’Oyem.

Une cérémonie présidée par le directeur provincial de la Jeunesse et des Sports du Woleu-Ntem, Laurent Obiang Engouhang, en présence des volontaires et des délégués des trois clubs clubs provinciaux : Obangame Vélo club (Bitam), Providence et Levina (Oyem). A l’issue du scrutin à mains levées, Norbert Akué Mendou (seul candidat en lice) a été élu par les représentants des trois clubs (soit 100%), pour un mandat de quatre ans.

Le nouveau responsable de la ligue de cyclisme du Woleu-Ntem a placé son mandat sous le sceau de la vulgarisation de la discipline dans les cinq départements de la province : Woleu, Ntem, Okano, Haut-Como, Haut-Ntem. « Aujourd’hui, c’est un jour nouveau pour la ligue de cyclisme du Woleu-Ntem. J’ai fait du vélo de 1999 jusqu’en 2000. J’ai dû abandonner parce que j’avais d’autres objectifs atteindre sur le plan scolaire. Après notre parcours scolaire, on s’est rendu compte que le cyclisme a complètement disparu dans la province. C’est pourquoi nous sommes lancés sur ce projet, pour remettre sur pied la ligue », a précisé Norbert Akué Mendou.

Il entend d’ailleurs s’atteler dans l’immédiat, avec les membres de son bureau, dans le toilettage des statuts qui régissent cette ligue ce, sous le regard bienveillant de la Fédération gabonaise de cyclisme (FGC). Le directeur provincial des Sports, Laurent Obiang Engouhang, a invité, ensuite, le bureau provincial à aller à la rencontre des amoureux de la « petite reine » dans l’ensemble du Septentrion.

Par Emmanuel EBANG MVE

CATEGORIES