L’hypermarché Carrefour-Prix Import ouvert au public

Cet espace commercial, d’une superficie de 6 000 mètres carrés, est situé au Centre-ville (à hauteur du lieu dit Camp de police). Sa construction a coûté 10 milliards de francs CFA. Il a été inauguré par le Président-directeur général du groupe Prix Import, Bernard Azzi, du directeur exécutif de Carrefour Partenariat International, Patrick Lasfargues, et d’autres invités de marque.

LIBREVILLE, capitale gabonaise, vient de s’enrichir d’un nouvel édifice commercial de haut standing. Il s’agit l’hypermarché Carrefour-Prix Import, qui a été inauguré le mardi 5 avril 2022, au lieu dit Camp de police (Centre-ville), en présence de certaines autorités gouvernementales, des élus nationaux, de l’ambassade de France au Gabon, du maire de Libreville et d’autres invités de marque.

La construction de cet espace commercial d’une superficie de 6 000 m2 (hypermarché 3 000 m2, parking et espace vert), est le fruit d’un partenariat acté entre la célèbre enseigne française Carrefour (l’un des leaders internationaux du commerce alimentaire) avec le groupe Prix Import. Une œuvre architecturale qui aura coûté pas moins de 10 milliards de francs CFA pour les travaux sa réalisation, les infrastructures et les équipements inclus.

A en croire les responsables des lieux, l’hypermarché Carrefour-Prix Import mettra à la disposition de sa clientèle, plus de 22 000 produits divers dont 3 000 de la marque Carrefour. Selon le Président-directeur général (PDG) du groupe Prix Import, Bernard Azzi, « ce nouveau magasin Carrefour est le 8e à Libreville. Ce qui illustre le déploiement de notre stratégie au Gabon. Depuis décembre 2021, nous avons ouvert 8 magasins dont le premier au Bas de Gué-Gué puis à Okala, la SNI, au Golf, à la Cité Damas, à Nzeng-Ayong et au Port d’Owendo. Le succès du changement d’enseigne des premiers magasins Carrefour-Market, marque de référence, a été immédiat. Cette offre diversifiée et de qualité à des prix maîtrisés, répond aux attentes de nos clients « .

Les responsables du magasin ont réservé un rayon, pour l’exposition des produits alimentaires et agricoles made in Gabon. « Des dizaines de fournisseurs gabonais sont référencées chez Carrefour-Prix Import et à Carrefour-Market. Nos partenaires locaux trouveront des débouchés supplsupplémentaires, qui leur permettront de développer leurs activités. C’est l’une de nos priorités », a indiqué le directeur opérationnel de Prix Import.

Le directeur exécutif de Carrefour Partenariat International, Patrick Lasfargues, le nouveau magasin résulte de la demande grandissante des consommateurs gabonais.

Par Toussaint ABA’A ESSONO

CATEGORIES