Caisse des pensions et des prestations familiales : Le PCA lance officiellement les activités à la direction régionale d’Oyem

Le Président du conseil d’administration (PCA) de la Caisse des pensions et des prestations familiales des agents de l’État (CPPF), Jean Blaise Nguema Mba, était accompagné du directeur général de ladite structure, Carl Ngueba et l’agent comptable.

UNE mission de la Caisse des pensions et des prestations familiales des agents de l’État (CPPF) séjourne à Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem (nord du Gabon), depuis le lundi 27 novembre 2023. Cette délégation est conduite par le Président du conseil d’administration (PCA) de la CPPF, Jean Blaise Nguema Mba, qui est accompagné du directeur général de ladite structure, Carl Ngueba et l’agent comptable.

A la suite de leurs civilités aux autorités locales, dont le gouverneur de province Jules Djéki, le PCA et sa délégation sont allés non seulement visiter le siège abritant la direction régionale Woleu-Ntem/Ogooué-Ivindo de la CPPF à Oyem, mais également pour y lancer officiellement des prestations.

« Cette direction régionale a été inaugurée le 25 juillet 2023 par l’ancien régime. Mais, elle n’était pas encore opérationnelle. Notre visite consiste donc à lancer également les activités au sein de cette direction régionale. Afin que le retraité, au lieu d’aller ailleurs, sache que sa maison est désormais à la direction régionale Ogooué-Ivindo/Woleu-Ntem », a précisé le PCA Jean Blaise Nguema Mba.

Lequel a également eu un échange avec une délégation des retraités regroupés dans une association dénommée « Machette ». Au cours de cette réunion, « nous avons clairement exprimé la volonté de la nouvelle gouvernance de la CPPF, à être plus proche du retraité. Notre ambition est que nos compatriotes sachent que la CPPF s’occupe d’eux », a poursuivi le PCA.

Une rencontre qui a été saluée par le leader local de « Machette », M. Ngomo Sima.

CATEGORIES