Nkok : Tenue des assises de la convention collective de la Setrag

Les travaux sont dirigés par le directeur général de la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag), Christian Magni, en présence des partenaires sociaux de l’entreprise.

Depuis le lundi 20 novembre 2023, les responsables de la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag) organisent à Nkok (2e arrondissement de la commune de Ntoum), la 3 ème rencontre de la Convention collective avec les partenaires sociaux de l’entreprise.

Les travaux y relatifs ont été ouverts par le directeur général de la Setrag, Christian Magni qui, d’entrée, a indiqué que cette concertation vise à  » trouver des solutions satisfaisantes aux différentes revendications salariales des personnels de l’entreprise, formulées par leurs leaders syndicaux ».

Occasion pour l’inspecteur du Travail chargé du chemin de fer, Jean de la Croix, de préciser que : « La convention collective est une norme juridique liée aux relations professionnelles en entreprise. Sa vision participe à la volonté des parties d’asseoir le dialogue social prôné par les autorités du pays ».

Le représentant des travailleurs, Jean René Minanga, n’a pas manqué d’exprimer toutes les attentes de ses collègues, face aux retombées de ces négociations avec l’employeur.

La Rédaction

CATEGORIES