Le MEDEF International en séjour d’affaires au Gabon

Cette délégation des membres du Mouvement des entreprises de France (MEDEF) International a été reçu par le ministre gabonais de la Promotion des investissements, des Partenariats publics/privés, chargé de l’Amélioration de l’environnement des affaires, Hugues Mbadinga Madiya.

UNE importante délégation des membres du Mouvement des entreprises de France (MEDEF) International séjourne au Gabon depuis quelques jours, pour toucher du doigt et scruter au plus près, l’environnement des affaires de notre pays. Le but étant, in fine, d’identifier les opportunités d’investissement et contracter d’éventuels partenariats d’affaires.

C’est dans cette optique que que les membres de cette organisation patronale de France ont initié, depuis le lundi 5 décembre dernier, une série de rencontres avec les autorités et responsables d’institutions locales. Ils ont été reçu par le ministre de la Promotion des investissements, des Partenariats publics-privés, chargé de l’Amélioration de l’environnement des affaires, Hugues Mbadinga Madiya.

« Nous sommes séduits par le processus du partenariat public-privé qui est impressionnant au Gabon. Les autorités sont disposées à échanger avec tous les acteurs aussi bien les entreprises françaises que gabonaises », s’est réjoui le chef de délégation du MEDEF, Jean-Michel Guélaud.

De son côté, le ministre n’a pas manqué de vanter les mérites de cette organisation patronale française qui entend booster l’économie gabonaise. « Je suis rassuré devant la volonté des acteurs. Le Gabon est réellement positionné comme un pays attractif. Cela prouve que la stratégie des plus hautes autorités, en tête desquelles le chef de l’État Ali Bongo Ondimba, porte désormais des fruits », a relevé Hugues Mbadinga Madiya.

Rappelons que le groupe du MEDEF a été introduit au cabinet du gouvernement par le directeur général de l’Agence nationale de la promotion des investissements (ANPI-Gabon), Ghislain Moandza Mboma.

Par Prince Andry EBANG MVE

CATEGORIES