Le complexe commercial Ossimane : Le nouveau pôle d’attraction des populations d’Oyem
LE centre commercial « Ossimane » est une Petites et moyenne entreprise (PME) à capitaux gabonais, appartenant à un compatriote du nom de Roland Ndong Nguema, homme d’affaires et ancien proviseur du lycée technique Bernard Obiang d’Oyem.
Cette nouvelle structure commerciale est située au quartier Mekom-Nkodje, dans le premier arrondissement de la commune d’Oyem. Situé à un jet de pierre de l’Ecole publique de Mekom-Nkodje, le nouveau complexe commercial offre des des produits aux prix alléchants à ses visiteurs. Son alimentation générale, sa quinquellerie et son bar ont revu à la baisse, les produits de leurs stocks. Ce, pour se conformer à la situation sanitaire de l’heure liée à la ovid-19.
« Pour répondre favorablement aux exigences du gouvernement, nous avons décidé de revoir à la baisse tous nos produits alimentaires et de construction, ainsi que les boissons alcoolisées ou non. Une manière pour nous, d’accompagner nos compatriotes asphyxiés en cette période difficile de coronavirus, pour qu’ils puissent retrouver le sourire avec leurs maigres moyens, devant nos rayons et congélateurs », a précisé Roland Ndong Nguema.
La volaille (en gros ou en détail), les boîtes de conserve, l’huile végétale, le matériau de construction, la bouteille de gaz… sont à des prix défiant toute concurrence. Le lieu est sécurisé et accessible à tous jusqu’aux heures édictées par le ministère de l’Interieur, dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.
Dans un proche à venir, le propriétaire des lieux, Roland Ndong Nguema, entend y installer également, un dépôt pharmaceutique, un kiosque mobile money pour les transferts d’argent, cabinet de conseils juridiques et fiscales…
Selon M. Ndong Nguema, ces actions visent, non seulement, à trouver de l’emploi auprès des jeunes compatriotes résidant dans le Septentrion, mais également, à apporter le développement dans ce quartier du premier arrondissement d’Oyem.
Les habitants de MEKOM-NKODJE rencontrés n’ont pas tari d’éloges, l’acte posé par le fils et frère en faveur des populations. « Avec l’ouverture de ce centre commercial, fini les déplacements coûteux vers le centre-ville d’Oyem, pour s’approvisionner en gaz butane ou en volaille, poisson et autres produits vivriers », s’est réjoui un habitant du quartier Mekom-Nkodje.