Lambaréné : Un jeune homme victime d’un accident d’abattage au village Nzoghe-Bang
Le défunt se nomme Narcisse Ogandaga, la trentaine révolue. Il aurait été surpris par un arbre, au cours d’une opération d’abattage chez sa belle-famille, à Nzoghe-Bang, un hameau situé à dix kilomètres du chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué.
NARCISSE Ogandaga, la trentaine révolue, a été victime d’un accident d’abattage, le mardi 2 août 2022, au village Nzoghe-Bang, situé à dix kilomètres de Lambaréné et sur la route de Bifoun.
Selon une source proche du village, le jeune homme serait parti de son village natal, pour regarder sa petite amie qui était enceinte. Laquelle a d’ailleurs bien accouché aux côtés de sa moitié.
Le jeune Narcisse Ogandaga se serait même occupé d’une bonne partie des modalités d’accouchement de sa dulcinée. Mais, s’étant retrouvé à cours des moyens chez sa belle-famille, le trentenaire se serait lancé à la recherche de petits boulots générateurs de revenus.
C’est ainsi qu’il aurait reçu une offre d’une villageoise, pour les travaux champêtres. Le défunt qui était reconnu d’être un excellent bûcheron, avait la charge de se débarrasser des arbres d’une plantation à l’aide d’une tronçonneuse.
A en croire la source, le travail avait bien commencé. Le trentenaire avait réussi à couper les troncs de quelques arbres jusqu’au moment où l’un d’entre eux (arbitre) est tombé lourdement sur lui à l’improviste. Le malheureux Narcisse Ogandaga a été secouru promptement par les ruraux ayant assisté à la scène, avant d’être transporté urgemment à l’hôpital Albert Schweitzer de Lambaréné.
Il y a malheureusement succombé à ses blessures au cours de sa prise en charge. Un décès qui a plongé toute la bourgade de Nzoghe-Bang dans le choc et la tristesse totale.
Part TPN