Lambaréné : La noyade suspecte de Rolph Idriss Nkoumandja ?

Le corps inerte de ce Gabonais de 34 ans a été repêché dans un puits, chez sa belle-famille au quartier Derrière-l’aéroport, dans la nuit du 25 octobre 2022, alors qu’il s’y était rendu 30 minutes plus tôt, pour se laver dans un seau. Une enquête a été diligentée par la brigade-centre de gendarmerie de Lambaréné.

ROLPH Idriss Nkoumandja, un Gabonais de 34 ans, est passé de vie à trépas dans la nuit du 25 octobre 2022, au quartier Derrière-l’aéroport, à Lambaréné, chef-lieu du département de l’Ogooué et des Lacs (centre du Gabon).

Le corps sans vie de ce compatriote a été repêché dans un puits, chez sa belle-famille, 30 minutes seulement après qu’il se soit rendu pour y prendre un bain dans un seau. Nulle ne sait donc pas, jusqu’à présent, ce qui s’est réellement passé pour que le jeune homme se retrouve dans le puits.

A en croire une source proche de la famille, le défunt serait sorti en serviette, cette nuit-là, vers 20 heures, avec un seau à la main, pour prendre un bain au puits. Mais, Rolph Idriss Nkoumandja ne regagnera plus le domicile de sa belle-famille où il vivait avec sa petite amie.

Cette dernière aurait confié aux enquêteurs avoir entendu « un grand bruit et des mouvements » venant en direction du puits, 30 minutes après que son compagnon s’y était rendu. Elle se serait rendue sur place, pour voir ce qui se passait.

Elle fois au niveau du puits, la fille aurait trouvé son petit ami en train de se débattre dans l’étendue d’eau stagnante. « Je lui ai tendu la main, pour l’aider à sortir de là. En vain. J’ai alors appelé de l’aide car, je n’avais pas assez de force pour le remonter », aurait déclaré la fille aux gendarmes.

Non sans ajouter qu’elle est allée appeler son petit frère, pour venir à son secours. Le jeune homme aurait même plongé au fond du puits, pour tenter de sortir son beau-frère de l’eau.

Malheureusement, le trentenaire s’était déjà noyé, a confié la fille. Un décès qui suscite jusqu’à ce jour, moult interrogations au quartier Derrière-l’aéroport, à Lambaréné.

Pour des raisons d’enquête, la petite amie du défunt et son frère cadet ont été placés en garde à vue à la brigade-centre du chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué.

Par TPN

CATEGORIES