Lambaréné : Double décès dans un incendie au quartier Moussamoukougou

Les victimes se nomment : Jeanne Mondo, gabonaise du 3e âge, qui a péri dans le brasier, alors que le propriétaire de l’habitation de sept chambres, Pascal Migandaga, a succombé à ses brûlures à l’hôpital Schweitzer du chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué.

UN incendie mortel s’est déclaré dans la nuit du mercredi 4 janvier 2023, aux environs de 21 heures, au quartier Moussamoukougou, dans le premier arrondissement de la commune de Lambaréné, chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué (Centre du Gabon).

Cet incendie a coûté la vie à deux compatriotes. Il s’agit de la vieille Jeanne Mondo (personne du 3e âge), qui a péri dans le brasier, ainsi qu’un chien.

Le propriétaire du domicile familial de sept chambres, Pascal Migandaga, a, quant à lui, malheureusement succombé à ses blessures à l’hôpital Schweitzer, où il avait était transporté promptement par des personnes de bonne volonté. Selon une source proche du dossier, les victimes avaient été surpris dans leur sommeil par le feu.

Nulle ne sait, jusqu’à présent, l’origine réelle de ce feu mortel. Informés de ce sinistre, la Procureure de la République près le tribunal de première instance de Lambaréné, Cynthia Doumingou, et l’édile de la commune, Jean-Justin Hilaire Maury Ngowemandji, se sont rendus sur place en compagnie des enquêteurs.

Ils n’ont pu que constater les dégâts. Tant, les victimes avaient déjà été brûlés par les flammes. Le parquet de la République près le tribunal du chef-lieu du Moyen-Ogooué a immédiatement ouvert une information judiciaire, pour tenter de dénicher l’origine de ce double drame par le feu.

Par TPN

CATEGORIES