Football/Elim.CM 2026 : Le Gabon perd (0-1) face à la Côte d’Ivoire

Le but ivoirien a été inscrit par Seko Fofana à la 36e, le vendredi 7 juin 2024, au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, en Côte d’Ivoire.

DANS le cadre de la 3 ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 dans le groupe F (zone Afrique), les Panthères du Gabon ont perdu les armes à la main (0-1) devant les Éléphants de Côte d’Ivoire, le vendredi 7 juin 2024, au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo de Côte d’Ivoire.

Le but ivoirien a été marqué par Seko Fofana (36e) d’une frappe pleine lucarne des buts gardés par le néo international « A » et excellent, Loyce Mbaba. Un match au cours duquel les Panthères du Gabon amenées par un Pierre Emerick Aubameyang (PEA) peu inspiré devant les buts, ont, à certains moments, pu tutoyer les Éléphants de Côte d’Ivoire à domicile. Avec un capitaine Bruno Ecuele Manga intraitable sur ses bases arrières.

Avec trois occasions nettes de buts en première période, dont un poteau de PEA et deux ratés de Denis Bouanga et Jim Allevinah, le Gabon ont presque tenu tête aux champions d’Afrique dans leur antre de Korhogo.

Lesquels, avec cette victoire à l’arrachée, se détachent dans le groupe F avec 3 points d’avance (9 points) devant leurs adversaires du soir (6 points).

Un incident de parcours à vite oublier par Mario Memina et ses partenaires, qui doivent impérativement refaire leur retard contre la Gambie, le 11 juin prochain au stade de Franceville, au Sud-Est du Gabon.

La Rédaction

Contactez-nous au : 077912185 – 066361953 – 065208582. Merci.

CATEGORIES