Grand Libreville : L’établissement du NIP prorogé jusqu’au 20 juin 2024

C’est la quintessence d’un communiqué du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hermann Immongault, en date du jeudi 6 juin 2024.

LE ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hermann Immongault, a décidé, à travers un communiqué officiel daté du jeudi 6 juin, de proroger jusqu’au 20 juin 2024, la date de la suspension (provisoire) d’établissement du Numéro d’identification personnel (NIP) dans le Grand Libreville.

« Le ministre de l’Intérieur et de Sécurité, ayant constaté la forte affluence dans les centres d’opérations, suite à la communication de la date limite de délivrance en présentiel de l’attestation du Numéro d’identification personnel (NIP) dans le Grand Libreville, et conscient du droit de chaque citoyen à disposer de ce numéro, préalable à l’obtention de la Carte nationale d’identité électronique (CNIE), décide de la prorogation ce délai jusqu’au 20 juin 2024 », indique le communiqué du ministre Hermann Immongault.

Rappelons que l’ancienne date limite d’établissement du NIP dans le Grand Libreville était prévue pour le 10 juin de cette année. Les populations qui, jusqu’à présent traînaient les pas, ont donc 10 jours supplémentaires pour se faire établir le précieux document.

La Rédaction

Contactez-nous au : 077912185 – 066361953 – 065208582. Merci.

CATEGORIES