Oyem : La femme célébrée dans la prière et l’adoration à l’église Meyinha-Hermon

Les responsables de cette congrégation religieuse de réveil ont honoré et rendu un hommage mérité à la femme, à la faveur d’un culte d’action de grâce, couronnée de la remise des cadeaux, à l’occasion de l’édition 2024 de la Journée internationale de la femme.

L’ÉDITION 2024 de la Journée internationale de la femme a eu un cachet particulier, le dimanche 26 mai dernier à Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem (nord du Gabon), à l’église locale Meyinha-Hermon.

Occasion pour les responsables de cette congrégation religieuse, d’honneur, chouchouter, cajoler et rendre un hommage mérité à toutes les femmes, non seulement à travers la parole de Dieu, mais également par la remise des présents aux unes et aux autres. C’est d’ailleurs la responsable locale des femmes, « Maman » Paulette Missipouli Moukagni, qui a dirigé ledit culte, en lieu et place du pasteur Hughes Moukanyi.

« La femme est un don de Dieu. A travers ce don de Dieu, nous avons voulu donner un cachet particulier par rapport à cette fête dédiée à la femme. Voilà pourquoi vous voyez que toutes ces mamans sont dans la joie. C’est des mamans dynamiques, c’est des mamans du Seigneur. Elles travaillent beaucoup dans l’œuvre de Dieu. C’est tout ce qu’on pouvait faire pour elles ce matin, en guise de leur engagement et de leurs services au sein du Ministère de Dieu », s’est réjouie Paulette Missipouli Moukagni.

Laquelle a souligné au cours de son prêche, que Dieu a créé la femme à la suite d’un besoin de l’homme qui était seul. Par conséquent, « l’arrivée de la femme sur la terre est une grande bénédiction. De par la Vierge Marie, Jésus est né d’une femme. Nous pouvons aisément comprendre par là , que c’est la femme qui porteuse et qui donne la vie. Elle est au four et moulin sur tous les plans : social, économique, politique et au niveau de l’église », a vanté la responsable de la gente féminine à l’église Meyinha-Hermon.

Un événement qui s’est terminé dans la bonne humeur et le partage des mets concoctés par les femmes de la chapelle Meyinha-Hermon du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem.

En outre, « maman » Paulette Missipouli Moukagni n’a pas manqué de remercier les nouvelles autorités de la Transition au Gabon, pour la place prépondérante réservée à la femme depuis le coup de libération du 30 août 2023.

La Rédaction

Contactez-nous au : 077912185 – 066361953 – 065208582. Merci.

CATEGORIES