Drame : Les dépouilles des 7 victimes de l’éboulement du PK8 déjà à Oyem
Elles ont été accueillies au tarmac de l’aéroport Ewot-Mekok, dans le recueillement et la douleur, par les autorités provinciales, en tête desquelles le préfet du Woleu, Brice Arcadius Moussirou, du président du Conseil départemental du Woleu, Désiré Owono Ndong, du premier maire-adjoint de la commune d’Oyem, Alain-Christian Pandzou et de la Consule de la Guinée Équatoriale à Oyem, Milagrosa Mangue Ondo.
CERTAINS Oyemois n’ont pas pu retenir leurs larmes, lorsque le vol spécial qui transportait les sept victimes de l’éboulement du PK8 (Libreville), s’est immobilisé sur le tarmac de l’aéroport d’Ewot-Mekok, à Oyem, ce vendredi 4 novembre 2022, aux environs de 13 heures. Des moments insoutenables et d’intense émotion.
Au bas de la passerelle se trouvait le préfet du Woleu, Brice Arcadius Moussirou, représentant le gouverneur empêché. Il avait à ses côtés, le président du Conseil départemental du Woleu, Désiré Owono Ndong, du premier maire-adjoint de la commune d’Oyem, Alain-Christian Pandzou, de la Consule de la Guinée Équatoriale à Oyem, Milagrosa Mangue Ondo, du procureur de la République près le tribunal de première instance d’Oyem, Périne Ada Obiang, des autres autorités civiles et militaires en service dans le chef-lieu du Septentrion.
Le temps avait subitement suspendu son vol. C’est donc dans ce recueillement et la douleur de la perte subite des êtres chers, les forces de défense et de sécurité (FDS), ont commencé à transférer, tour à tour, les cercueils de l’avion vers les deux camions « Iveco » mobilisés pour la circonstance.
Ce sous les cris de douleur et des yeux larmoyants des proches, parents, amis et connaissances qui avaient fait le déplacement de l’aéroport d’Ewot-Mekok. Parmi les victimes de cet horrible éboulement de la nuit du vendredi 21 octobre dernier, il y a : Wylda Mezui Mendong, Nelly Assoumou Aubame, Vanessa Nna Ondo, Cindy Zang Zue, Geneviève Ndong Assoumou, Séraphine Ntsame Assoumou et Steeve Beyeme Zue.
Ils sont tous issus de la même famille. Le cortège funèbre a, ensuite, conduit les victimes en l’église protestante de Mfoul, où se déroulera la veillée de 20 heures jusqu’à demain samedi 5 novembre.
L’inhumation, quant à elle, aura lieu ce même samedi à compter de 10 heures, au quartier Ewot.
Par Emmanuel EBANG MVE