Des médicaments aux 46 dispensaires fonctionnels du Woleu-Ntem

Ces médicaments et autres consommables ont été achetés par la direction régionale de santé Nord, par la deuxième tranche budgétaire de l’année 2022. Ces lots ont été transmis par le gouverneur du Septentrion, Jules Djéki, aux différents médecins chefs et représentants des structures de santé bénéficiaires.

LES 46 dispensaires et centres fonctionnels dans la région sanitaire Nord (Woleu-Ntem) ont été ravitaillés en médicaments et autres consommables, ce vendredi 31 mars 2023, à Oyem.

Ces lots de produits soignants ont été transmis officiellement par le gouverneur de la province du Woleu-Ntem, Jules Djéki, aux différents médecins chefs et représentants des structures sanitaires des départements du Ntem, Okano, Haut-Ntem, Haut-Como et Woleu.

Selon le directeur régional de santé Nord (DRS), Dr. Ludger Boulingui Boulingui, « les dispensaires sont sous la tutelle de la Direction régionale de santé. Nous avions déjà livré la première tranche annuelle des des médicaments pour l’année 2022. Ce lot des médicaments qui est transmis aujourd’hui par M. le gouverneur a été acheté auprès de l’Office pharmaceutique national, par la seconde tranche budgétaire de la même année 2022 ».

Les médecins chefs ont reçu des instructions de distribuer ces médicaments équitablement dans les dispensaires qui sont à leurs charges. Ce, pour une prise en charge et des soins gratuits aux populations villageoises.

« Nous avons reçu des instructions fermes de la part de M. le ministre de la Santé et des Affaires sociales, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, en rapport avec la médecine de proximité mise en place par le gouvernement. Ce, dans le souci d’administrer des soins de qualité à nos compatriotes quelque soit l’endroit où ils se trouvent », a précisé M. Boulingui Boulingui.

A noter que ces lots de remèdes sont constitués, entre autres des anti-inflammatoires, anti-paludiques, des antalgiques, des produits de pansement, des antibiotiques, etc.

Par Emmanuel EBANG MVE

CATEGORIES