[Canton Kyè /Législatives 2023] : Le mea-culpa du candidat PDG Rodrigue Abourou Otogo devant son électorat

Il a animé son meeting d’ouverture de la campagne, le samedi 19 août dernier, au village Alene-Essong, à une vingtaine de kilomètres d’Oyem.

LE porte flambeau du Parti démocratique gabonais (PDG) aux élections législatives du 26 août prochain dans le canton Kyè (département du Woleu), Rodrigue Abourou Otogo, a lancé officiellement sa (ré) conquête de son siège (il député sortant), le samedi 19 août dernier, par le village Alene-Essong, à une vingtaine de kilomètres d’Oyem.

En présence du secrétaire départemental du PDG dans le Woleu, Emmanuel Bekale Bé Engongah, des cadres et militants de base du parti originaires de ce canton. Conscient de ses « manquements et erreurs lors de son mandat à l’Assemblée nationale », le candidat du PDG a, d’entrée, présenté ses excuses publiques et à genou, aux populations du canton Kyè en général, et ceux de la fédération « Nguema Bekale » et de la section Rémi Ebane Ekoughe ».

« A mes chers parents du canton Kyè, mes chers amis et connaissances. Si j’ai failli à mes missions durant mon premier mandat à l’Assemblée nationale, je vous demande pardon ! Ce n’était que ma première expérience », s’est repenti le député sortant Rodrigue Abourou Otogo.

Lequel, en 2018, s’était présenté aux élections législatives sous la bannière du Rassemblement pour la restauration des valeurs (RV). Un parti que le candidat considère comme étant à l’époque, l’anti-chambre du PDG.

Fort de son expérience, M. Abourou Otogo, a prié son électorat de lui accorder encore une chance le 26 août prochain. « Avec mon vécu à l’Assemblée nationale, je suis désormais prêt à répondre positivement et promptement à toutes vos doléances. C’est pourquoi je vous demande de voter massivement, non seulement le Distingué camarade président Ali Bongo Ondimba, mais également moi-même, le 26 août prochain », a lancé sous un tonnerre d’applaudissements, le député sortant.

Le secrétaire départemental du PDG dans le Woleu, Emmanuel Bekale Be Engongah, a profité de ces instants, pour présenter à l’assistance les colistiers (candidats aux locales) présents à cette réunion, qui était agrémentée par la prestation des artistes musiciens originaires du canton Kyè.

La Rédaction

CATEGORIES