Can 2021 : Aubameyang et Lemina renvoyés dans leur clubs

Confrontés aux prétendus soucis de santé liés à la Covid-19 et ce, depuis le début de la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun, le 9 janvier 2022, la Fédération gabonaise de football a décidé de mettre les deux joueurs à la disposition de leurs clubs, respectivement, Arsenal et l’OGC Nice, pour y subir des examens plus poussés.

FINALEMENT, Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina ne disputeront pas la 33e phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (Can), lancée au Cameroun depuis le 9 janvier dernier. Les deux cadres des Panthères du Gabon ont été déclarés, depuis l’entame de cette compétition, positifs à la Covid-19 par le corps médical de la Confédération africaine de football (Caf) en « complicité » avec le ministère de la Santé du pays hôte.

Car, il est tout de même curieux qu’aucun joueur ou membre du staff technique des Lions indomptables du Cameroun n’a été testé positif au Covid-19 jusqu’à présent. Alors qu’on dénombre au moins un cas de Covid-19 dans les autres 23 écuries qui prennent part à cette Can. Nous y reviendrons.

Au vue de cette difficile de ses deux internationaux (qui étaient toujours à l’écart du reste du groupe), la FEGAFOOT ( Fédération gabonaise de football) a décidé, ce lundi 17 janvier 2022, de se séparer des deux joueurs, en les mettant à la disposition de leurs clubs respectifs, c’est-à-dire, Arsenal pour Aubameyang et l’OGC Nice pour Lemina.

« La Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) a décidé de mettre les joueurs Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina à la disposition de leurs clubs, pour y poursuivre les examens plus approfondis », révèle un communiqué publié et signé par la Commission média, Communication et Marketing de la FEGAFOOT.

Une information confirmée par le sélectionneur national du Gabon, Patrice Neveu, au cours de sa conférence de presse d’avant-match, tenue à Yaoundé ce lundi 17 janvier. Une nouvelle qui arrive à 24 heures de la rencontre capitale du Gabon, qui va défier dans un duel de « fauves », les Lions Atlas du Maroc, demain mardi 18 janvier au stade Amadou Ahidjo de Yaoundé, pour la première place du Groupe C.

CATEGORIES