Brice Clotaire Oligui Nguema : « Avec le sang Fang qui coule dans mes veines, j’ai acquis les talents de bâtisseur »

Le candidat à l’élection présidentielle du 12 avril 2025, Brice Clotaire Oligui Nguema, a animé un grand meeting, ce mercredi 9 avril, au stade Engong d’Oyem. Il en a profité, pour présenter à la foule venue nombreuse et acquise à sa cause, les six grands axes de son projet de société.

APRÈS Bitam et Mitzic, le candidat à l’élection présidentielle du 12 avril 2025, Brice Clotaire Oligui Nguema (C’BON), a tenu un meeting monstre au stade de compétition Engong de Sougoudzap-Ville, situé à 17 kilomètres d’Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem (nord du Gabon).

En présence d’une foule estimée à un peu plus de 15 mille personnes, arrivées des deux arrondissements de la commune d’Oyem, des cinq cantons du département du Woleu (Bissok, Ellelem, Kyè, Nyè et Woleu), et des quatre autres départements du Septentrion (Ntem, Okano, Haut-Ntem et Haut-Como).

Occasion pour le président-candidat de rappeler à qui voulait l’entendre que : « Je suis chez moi et nous sommes chez nous. Je suis digne fils du Woleu-Ntem, descendant d’Akoma Mba. Je suis d’Oyem et le match se joue à domicile. Aujourd’hui, comme Aubameyang, je suis une Panthère avec le numéro 10. C’est moi qui fais le match à domicile », a-t-il communié avec une foule enthousiaste et acquise à sa cause.

Brice Clotaire Oligui Nguema a profité de ces instants uniques, pour inviter ses pères, mères, oncles, frères, sœurs, grands-parents… à l’accompagner en rangs serrés, vers la conquête du fauteuil en or du palais Rénovation de Libreville pour les sept prochaines années.

« Votre importante mobilisation est la manifestation de votre amour et de votre soutien. Vous, mes parents, mes oncles, mes grands-mères, mes tantes, mes petites sœurs et mes frères, m’avez toujours dit de ne pas avoir peur. Un Fang n’a pas peur. Parce que vous êtes avec moi et parce que vous êtes derrière moi, j’avance en toute sérénité. Ici dans le Woleu-Ntem, je suis à la maison », s’est réjoui C’BON.

Il n’a pas manqué d’ajouter que, « le Woleu-Ntem possède un des plus importants potentiels agricoles de notre pays, une province habitée par un peuple fier de son identité et de ses traditions et valeurs. Un peuple fort dans son travail. Avec ce sang Fang qui coule dans mes veines, j’ai acquis les talents d’un bâtisseur. Parce que nous sommes des bâtisseurs (…). Je suis un enfant Ekang, un digne descendant d’Akoma Mba ».

Le bâtisseur en chef a promis de construire Oyem et tout le pays, et de les bâtir « pierre après pierre ». C’est dans cette optique que Brice Clotaire Oligui Nguema a présenté à ses fans, les six grands axes de son projet de société intitulé : « Bâtissons l’édifice nouveau, inclusif et durable, pour notre essor vers la félicité ».

Un projet d’avenir, de développement et du bien-être socio-économique du peuple gabonais. Il tourne autour d’une véritable refonte dans les secteurs d’eau, d’électricité, du réseau routier, de l’éducation, de la santé, la justice sociale, des emplois pour les jeunes, économique forte, restauration d’un État fort.

« Chers compatriotes, bâtisseurs du Paradis, ce projet ambitieux est réalisable si nous sommes déterminés, mais aussi, si nous sommes unis. Il est réalisable si le Woleu-Ntem est derrière moi », a souhaité C’BON. Lui, qui souhaite bâtir « un Gabon où chacun trouve sa place. Un Gabon qui protège ses enfants. Un Gabon qui honore ses aînés ».

Il a exhorté les populations Woleu-ntemoises à faire un choix de la raison et de l’avenir radieux, le 12 avril prochain. Non sans se demander si « Sincèrement, ai-je vraiment besoin de faire campagne ici chez ? Est-ce j’ai besoin de solliciter vos voix ? », a demandé C’BON.

Le notable de la province, Raymond Ndong Sima, et le coordonnateur provincial de la campagne de la Septentrion, Sosthène Nguema Nguema, ont invité les électeurs à « jouer franc-jeu dans l’isoloir le 12 avril prochain ». En attendant, tous les potentiels électeurs ont été exhortés à récupérer leurs cartes d’électeurs avant le jour du scrutin.

La Rédaction

Pour la couverture médiatique de vos événements, contactez Jouractu au : 077912185 – 065208582 – 066361953. Merci.

CATEGORIES