Bitam : Le corps inerte d’une jeune fille découvert dans une valise noire à Mongomo-Ayet
La défunte aurait été reconnue par les tiers comme étant Chadrina Andeme Obame. Une enquête a été ouverte par le Parquet de la République près le tribunal de première instance d’Oyem.
ELLE était très recherchée par sa famille depuis le 24 décembre 2022. La jeune Chadrina Andeme Obame, la vingtaine révolue, a été malheureusement retrouvé sans vie, ce mardi 17 janvier 2023, dans un coin du quartier Mongomo-Ayet, à Bitam, chef-lieu du département du Ntem (nord du Gabon).
Au moment de sa découverte, le corps inerte et dénudé de la fille était soigneusement emballé dans une grosse valise noire, rapporte notre confrère de l’Agence gabonaise de presse (AGP). Une découverte macabre qui a plongée toute la ville de Bitam, dans la psychose et le deuil.
Tant, les proches de la victime s’attendaient à tout, sauf à un décès dans des circonstances atroces de leur fille. Nulle ne sait à l’heure actuelle, les circonstances réelles de la mort de Chadrina Andeme Obame. Selon l’AGP, les enquêteurs auraient retrouvé des sachets de préservatifs juste à côté de la dépouille.
Ce qui laisse penser que le ou les bourreau(x) de la jeune fille a (ont) d’abord abusé d’elle sexuellement, avant de l’envoyer ad padre. Alertée de cette macabre découverte, la Procureure de la République près le tribunal de première instance d’Oyem, Périne Ada Obiang, s’est déportée promptement à Bitam, pour y faire des constats d’usage.
Elle a immédiatement ouvert immédiatement une information judiciaire, pour tenter de rattraper les auteurs de crime horrible. Nous y reviendrons !
Par Emmanuel EBANG MVE