Audience foraine : un maire-adjoint et un gendarme en prison à Oyem

LE tribunal de première instance d’Oyem à organisé, le 7 mai 2021, une audience foraine dans un hôtel du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem. Après celles de Bitam et Mitzic deux semaines plus tôt. Une audience au cours de laquelle le tribunal a délivré des mandats de dépôt à l’encontre du premier maire-adjoint du premier arrondissement de la commune d’Oyem, P. M-O, du chef de bureau chargé de l’etat-civil, B. N-A. Ils sont accusés de faux en écriture publique sur des actes de naissance douteux et délivrés aux étrangers.

Le tribunal, par la voix de la présidente de céans, Valérie koumba, à requis 2 ans dont 1 an ferme et 200 mille francs CFA d’amendes chacun.

Trois autres personnes, comparues dans cette affaire, ont également écopé 6 mois de prison ferme et 50 mille francs CFA chacune. Ces dernières sont accusées, de leur côté, de complicité de faux en écriture publique.

Et, il y a également eu la comparution et condamnation d’un an de prison ferme, d’un gendarme, accusé de trafic d’immigration clandestine. Le flic avait été surpris au volant de son véhicule, à hauteur du poste de contrôle de koumassi, sur la route de Bitam, en compagnie de deux clandestins en provenance du Cameroun.

A cela s’ajoute l’agent de la sécurité pénitentiaire, qui a écopé de 6 mois de prison ferme, pour détention illégale de chanvre indien. Il y a eu au total 26 affaires dont étaient impliquées 36 prévenus dans les délits, entre autres, coups et blessures volontaires, vol et voie de faits, défaut de carte de séjour, outrage à agent, atteinte à l’ordre public, intrusion dans un établissement scolaire, ivresse publique.

Le Ministère public était représenté par la procureure de la République près le tribunal de première instance d’Oyem, Perine Ada Obiang et son substitut, Guichard Ndong Mebale.

Par Prince Andry E.M.

Exif_JPEG_420
CATEGORIES