Oyem : Le Mouvement de soutien à Noureddin Bongo Valentin en soutien aux musulmans

A la veille de la fin du jeûne de Ramadan, prévu pour le jeudi 13 mai 2021, les membres du Mouvement de soutien à Nouriddin Bongo Valentin – cellule d’Oyem – ont remis un important don de produits de première nécessité aux musulmans de la mosquée centrale du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, ce mercredi 12 mai.

C’est le président du dit mouvement, Merlin Nkoghe, qui a remis officiellement ce don composé essentiellement de cartons d’huile, de sucre et des palettes d’eau minérale. Une manière pour le mouvement, a déclaré le responsable de la structure associative, d’apporter son appui aux frères musulmans qui sortent d’un mois de jeûne et de privation de toute forme.

Il s’agit d’un acte de solidarité et de cœur, qui a été salué par l’imam de la mosquée centrale d’Oyem, Maina Garba, par l’entremise de son porte-parole, Ousmanou Baraou.

Selon lui, ces produits devront être mis à disposition des familles musulmanes et d’autres communautés sœurs, qui sont en situation de précarité. Le porte-parole n’a pas manqué de dire « merci » aux donateurs, pour ce geste inoubliable en ces temps de crise sanitaire due à la pandémie liée à la Covid-19.

Par Prince Andry E-M.

CATEGORIES