Affaire Hervé Patrick Opiangah : L’ambassadeur de France au fait des contours du dossier

Les collaborateurs de l’ambassadeur de France au Gabon ont reçu à leur cabinet, le mardi 25 mars 2025 à Libreville, une délégation des membres du parti politique Union pour la démocratie et l’intégration sociale (UDIS), conduite par sa présidente intérimaire, Cynthia Lays Amorissani.

LA représentation diplomatique de la France au Gabon a répondu favorablement à la demande d’audience du directoire de l’Union pour la démocratie et l’intégration sociale (UDIS), déposée le 7 mars 2025 et ayant en objet : « Demande d’audience au sujet de l’affaire Hervé Patrick Opiangah ».

Le mardi 25 mars 2025, l’ambassadeur de France dans notre pays, Fabrice Mauriès, a ouvert les portes de son cabinet (via ses collaborateurs ), à une délégation de l’UDIS, conduite par sa présidente intérimaire, Cynthia Lays Amorissani, en présence de la conseillère et du porte-parole, respectivement, Mouna Boukoko, et Edmond Epoma Ngadi.

Occasion pour les responsables de ce parti politique, d’expliquer aux collaborateurs du diplomate français, tous les contours du dossier impliquant leur président, Hervé Patrick Opiangah. Dans leur courrier, les leaders de l’UDIS ont relevé que leur président est victime d’une « machination judiciaire inédite, qui prend son fondement sur un parjure, sur la compromission indécente du maître des poursuites et sur un inceste manifeste entre le politique et le judiciaire, lesquels, de façon commune, ont violé les droits fondamentaux de notre président », peut-on lire.

Les responsables de l’UDIS ont également profité de cette audience, pour présenter à leurs interlocuteurs français, non seulement « les préoccupations de l’ensemble des militants de notre famille politique, mais également celles des milliers d’employés exerçant dans ses différentes entreprises, toujours fermées depuis le début de cette affaire », a-t-on relevé dans la lettre.

A la fin de l’entrevue, la cheffe de délégation de l’UDIS, Cynthia Lays Amorissani, n’a pas manqué de remercier la représentation diplomatique de la France au Gabon, pour avoir répondu favorablement à leur demande et surtout, pour le temps qu’elle leur a consacré, aux fins d’exposer sur l’épineux affaire Hervé Patrick Opiangah.

La Rédaction

Pour la couverture médiatique de vos événements, contactez Jouractu au : 077912185 – 065208582 – 066361953. Merci.

CATEGORIES