Oyem : la « Fédération FAMM » au chevet d’une maman démunie ayant accouchée des jumeaux

Les membres de la Fédération des associations de la marraine des marraines (FAMM) ont apporté, le lundi 24 mars 2025, de la layette et une assistance financière, à la maman de 30 ans, qui a mise au monde des jumeaux, il y a peu, au quartier Monaco, dans le chef-lieu de la province du Woleu-Ntem.

DANS l’après-midi du lundi 24 mars 2025, les responsables et les membres de la plateforme associative dite Fédération des associations de la marraine des marraines (FAMM), sont allés au chevet de Carine Obone Menié, une jeune maman en difficulté sociale, âgée de 30 ans, qui a mise au moment des jumeaux (une fille et un garçon), au quartier Monaco, dans le 2e arrondissement de la commune d’Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem (au nord du Gabon).

Cette maman, qui vit dans une extrême précarité en compagnie de son ami (lui aussi malentendant), a accouché des jumeaux prématurés, le lundi 17 mars 2025, au Centre hospitalier régional d’Oyem (CHRO). Sans moyens financiers, encore moins le trousseau, Carine Obone Menié a jugé mieux de lancer un cri de détresse à l’endroit des bons Samaritains.

C’est à l’issue de cet appel à l’aide, que les responsables de la FAMM ont répondu promptement auprès de cette mère de six gosses (dont deux disparus), pour lui apporter la layette (linge, vêtements, bassines, crèmes, parfums, moustiquaires), ainsi qu’une aide financière pour le suivi médical des nouveaux-nés.

Un acte de charité et de solidarité, qui a été fortement salué par la jeune maman et sa famille.

La Rédaction

Pour la couverture médiatique de vos événements, contatez Jouractu au : 077912185 – 065208582 – 066361953. Merci.

CATEGORIES