Présidentielle : Alain-Claude Bilie-By-Nze en opération de charme à Sotéga
Le candidat à l’élection présidentielle du 12 avril prochain, Alain-Claude Bilie-By-Nze, a présenté aux populations de Sotéga (2e arrondissement de la commune d Libreville), ce jeudi 27 mars 2025, les grandes lignes de son projet de société, avant de solliciter leurs suffrages.

POURSUIVANT son périple à travers les quartiers de la capitale gabonaise, le candidat à l’élection présidentielle du 12 avril prochain, Alain-Claude Bilie-By-Nze, a observé un halte que quelques heures, au quartier Sotéga, dans le sixième arrondissement de la commune de Libreville. L’ancien Premier ministre (sous Ali Bongo Ondimba) avait à ses côtés, les membres de son directoire de campagne.
Il a mis à profit ses instants d’échanges, pour non seulement présenter aux populations de Sotéga, les grandes lignes de son projet de société, mais également pour solliciter leurs suffrages en vue de son élection à la tête du Gabon au soir du 12 avril 2025. Mieux, Alain-Claude Bilie-By-Nze a exhorté les populations à le juger, pas en tant qu’ancien collaborateur du président déchu (Ali Bongo Ondimba), mais sur la base du travail abattu au sein des différents départements ministériels qu’il a dirigé.

« Je dis aux gabonais : jugez moi sur les ministères que j’ai géré. Ne me jugez pas sur ce que les autres ont géré. Ils sont là, les autres. Appelez-les. Moi, je n’ai géré que la Culture, la Communication, le Sport, le Tourisme, les Affaires étrangères, les Régis (…). J’ai été ministre de ces choses-là, et je suis prêt à en répondre (…). Vous n’avez pas entendu que Bilie-By-Nze est poursuivi pour avoir détourné l’argent d’autrui (…). J’ai mes tâches. La panthère a des tâches et elle assume ses tâches », s’est défendu le principal adversaire de Brice Clotaire Oligui Nguema le 12 avril prochain.
Le natif de Makokou entend présenter aux gabonais, à compter du 29 mars prochain (jour de l’ouverture officielle de la campagne présidentielle), « un projet pour le Gabon, un projet pour les gabonaises et pour les gabonais, un projet que nous bâtissons ensemble par l’écoute, la discussion et dans le dialogue », a promis l’ancien chef du gouvernement.

Mieux, le projet de campagne d’Alain-Claude Bilie-By-Nze tournera sur l’amélioration des conditions de vie des gabonais : la santé, l’éducation, le chômage des jeunes, la route, etc. « Je suis candidat, non pas pour mentir aux populations. Un dirigeant ne ment pas. Un dirigeant doit la vérité, la justice à son peuple. Un dirigeant doit se servir de ce que son peuple lui dit, être à l’écoute de son peuple pour corriger ce que le pays doit devenir. C’est ça un vrai dirigeant », a poursuivi M. Bilie-By-Nze.
Il n’as pas manqué les populations de Sotéga à la mobilisation, pour son plébiscite à travers les urnes, le 12 avril 2025.
La Rédaction
Pour la couverture médiatique de vos événements, contatez Jouractu au : 077912185 – 065208582 – 066361953. Merci.