[Accident de circulation] : Un blessé grave entre Oyem et Mitzic
Un mini-bus à usage de transport de marque Toyota Hiace, ayant dix passagers à bord, a frôlé un camion remorque à la morce de la descente d’une colline située à hauteur du village Mimbeng, à une trentaine de kilomètres d’Oyem. Un crevasse et les hautes herbes qui ont envahi cet axe routier, seraient à l’origine de cet accident.
IL y a eu plus de peur que de mal, à la suite de l’accident qui s’est produit, le dimanche 19 juin 2022 vers 10 heures, à hauteur du village Mimbeng, situé à une trentaine de kilomètres d’Oyem et sur la route de Mitzic.
Un mini-bus à usage de transport, de marque Toyota Hiace, qui revenait d’Oyem pour Libreville, a heurté violemment (tout le côté chauffeur) un camion remorque, qui faisait le sens inverse au niveau de la colline Mimbeng située à un jet de pierre du village éponyme. Un accident qui a fait un blessé grave (passager) et d’importants dégâts matériels sur le mini-bus.
A en croire une source proche des victimes, les crevasses et les hautes herbes, qui ont envahi cet axe routier depuis des lustres, seraient à l’origine de cet accident qui a failli tourner au drame.
En effet, il ressort qu’en tentant d’éviter un creux au sortir d’un virage, le véhicule à usage de transport (qui descendait la colline) s’est retrouvé nez-à-nez avec le camion remorque. Le chauffeur du Toyota Hiace, pour éviter le drame, n’a eu juste le réflexe d’éviter un choc frontal avec le camion qui était en face de lui.
C’est en braquant le volant à sa droite que tout son côté (côté chauffeur) a été à moitié broyé par la remorque du mastodonte. C’est au sortir de ce choc que le car à projeté du côté droit de la chaussée.
Dieu merci, sa course vers le ravin a été freinée par les nombreux arbustes situés à cet endroit. Le blessé grave a été conduit d’urgence à l’hôpital canadien d’Oyem autrement appelé le Centre hospitalier régional d’Oyem (Chro).
La brigade-centre de gendarmerie du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, arrivée promptement sur le lieu de l’accrochage entre les deux véhicules, a ouvert une information judiciaire. Un accident de plus, de trop, qui vient remettre au goût du jour, les risques encourus tous les jours par les usagers de l’axe Oyem-Mitzic.
Un tronçons qui est devenu un véritable chemin de croix pour tous les téméraires qui osent s’y aventurer de jour comme de nuit. Les populations se demandent à quand la réhabilitation de cet axe ?
Par Emmanuel EBANG MVE