Lambaréné : Une adolescente de 14 ans retrouvée pendue au quartier Isaac

Elle s’appelait Dorcas Ogandaga Bihounda, élève en classe de seconde au lycée Mgr Jean Baptiste Adiwa. Une enquête a été ouverte par le parquet de la République près le tribunal de première instance de Lambaréné.

LE corps inerte d’une jeune fille reconnue sous l’identité de Dorcas Ogandaga Bihounda, gabonaise âgée de 14 ans, a été retrouvé pendu à une branche de goyavier, le mercredi 15 février 2023, au quartier Isaac, dans le deuxième arrondissement de la commune de Lambaréné (Centre du Gabon).

L’adolescente était élevé de la classe de seconde au lycée Monseigneur Jean Baptiste Adiwa, du chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué. A en croire une source proche du dossier, la macabre découverte a été faite derrière le lieu dit « Derrière-l’ex-Padouk », par un passant, aux environs de 15h30 minutes.

Les proches de la victime et autres badauds ont immédiatement alerté les autorités judiciaires locales, dont le procureur de la République près le tribunal de première instance de Lambaréné. Lequel qui n’a pas tardé à diligenter une information judiciaire, pour faire la lumière sur cette pendaison de la jeune lycéenne.

S’agit-il réellement d’une pendaison ? D’un assassinat maquillé en suicide ? Qu’est ce qui s’est réellement passé cette après-midi là ? Telles les interrogations auxquelles les Officiers de police judiciaire (OPJ) chargés de l’enquête, devraient apporter des réponses dans les jours à venir.

Par TPN

CATEGORIES