Port-Gentil : Un quadragénaire s’immole avec son fils de 3 ans à cause de l’infidélité de sa conjointe
Il s’agit de Roger Matouki. La terrible scène d’horreur s’est déroulée au quartier Sindara, dans le 3e arrondissement du chef-lieu de la province de l’Ogooué-Maritime.
C’ÉTAIT une véritable scène d’horreur, que celle vécue par les populations du quartier Sindara, dans le 3e arrondissement de la commune de Port-Gentil, le dimanche 25 septembre dernier. Un homme de 47 ans, Roger Matouki, s’est donné la mort par immolation, après qu’il a découvert l’infidélité de sa conjointe dans un téléphone portable (rapporte le Quotidien gabonais de l’information L’union).
Le quadragénaire a entrainé dans son acte suicidaire, leur garçonnet de 3 ans. A en croire notre confrère L’union, le couple vivait le parfait amour depuis une dizaine d’années et, de cette union sont nés deux enfants : une fille de 10 ans et le garçonnet défunt de 3 ans.
Selon une source proche du dossier, le couple battait de l’aile depuis quelques temps. M. Matouki soupçonnait sa dulcinée d’infidélité avec un inconnu.
Il aurait décidé de mener ses propres enquêtes sur la supposée vie extra-conjugale de sa compagne. Le quadragénaire a donc profité d’un moment d’inattention de cette dernière, pour fouiller son téléphone portable posé au salon.
En y regardant bien dans dans la messagerie, Roger Matouki, serait tombé sur des échanges amoureux de sa conjointe avec un homme. Visiblement remonté par cette étonnante découverte, l’homme se serait rapproché de sa moitié pour une demande d’explication.
Malheureusement, cette dernière aurait opté pour le mutisme total. Un silence « complice » qui aurait poussé le quadragénaire à l’irréparable.
Le père de famille serait sorti du domicile conjugal avec leur fils de 3 ans, avant de l’attacher à son dos à l’aide d’un pagne. M. Matouki est entré ensuite dans véhicule pour se saisir d’un bidon d’essence, qu’il a versé sur son corps et sur son rejeton, avant de craquer une allumette.
Les habitants du quartier Sindara ont été alertés par les cris de détresse du père et de son enfant. Toutes leurs tentatives de leur porter secours ont été vaines.
Tant, les flammes avaient déjà presque consumé le géniteur suicidaire et son fils innocent. Ils ont quand-même été amenés d’urgence par les bonnes volontés, au Centre hospitalier régional de Ntchengué où, malheureusement, ils ont succombé de leurs brûlures.
Un double décès qui se passe toujours de commentaires dans le quartier Sindara et au-delà de la capitale économique gabonaise.
Par Ezekiel Neymar Trésor MVE EBANG