Bitam [Projet Fonds Ntaame 3 frontières] : Une vingtaine de dossiers réceptionnés par le comité d’organisation
Il reste au Coordinateur général du projet, Chrislin Ebang Ndemezo’o et son bureau, de sélectionner, sous le regard bienveillant de l’initiateur projet du Fonds Ntaame 3 frontières, le ministre délégué aux Eaux et Forêts Charles Mve Ellah, les dossiers éligibles et qui vont bénéficier d’un appui financier voire matériel de la part du membre du gouvernement, par ailleurs membre du bureau politique (MBP) du PDG dans le 2e siège du département du Ntem, à Bitam.
ÇA y est ! Le ministre délégué aux Eaux et Forêts, Charles Mve Ellah, par ailleurs membre du bureau politique (MBP) du Parti démocratique gabonais (PDG) dans le deuxième siège du département du Ntem, vient de joindre l’acte à la parole, en lançant le processus de réalisation du projet de développement dit « Fonds Ntaame 3 frontières ».
C’est environ une vingtaine de dossiers de candidature qui ont été réceptionnés les 5 et 6 mars 2022, au Conseil départemental du Ntem (Bitam), par le Coordinateur général du projet, Chrislin Ebang Ndemezo’o et ses collaborateurs. La majorité des dossiers collectés avaient trait au commerce et à l’élevage.
A en croire le Coordinateur général, le Fonds Ntaame 3 frontières est un Projet de développement local (PDL), initié et financé à hauteur de 15 000 000 de francs CFA, par le ministre délégué aux Eaux et Forêts, Charles Mve Ellah, par ailleurs membre du bureau politique (MBP) du Parti démocratique gabonais (PDG) dans le deuxième siège du canton Mveze.
Un projet qui vise à encourager l’autonomisation des jeunes et surtout des femmes du département du Ntem, dans les petites activités génératrices de revenus. « Le Fonds Ntaame 3 frontières est une action d’aide et de solidarité du ministre Charles Mve Ellah, dont l’objectif principal est le renforcement ou la création des activités génératrices de revenus des jeunes et des femmes du département du Ntem », a précisé Chrislin Ebang Ndemezo’o.
Un projet qui entre également dans le cadre de la politique de partage et de solidarité prônée par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, en faveur des couches sociales les plus défavorisées. Dans les jours à venir, la coordination et l’initiateur du projet vont se retrouver à Libreville , pour sélectionner des projets retenus et qui vont bénéficier d’un appui financier voire matériel, par le MBP, Charles Mve Ellah.
Par Emmanuel EBANG MVE