Audience du chef de l’État Ali Bongo Ondimba avec le gouverneur de l’Estuaire et le DG de GSEZ Airport et d’Arise IIP & IS

Au menu des échanges : le projet d’extension de l’aéroport de Libreville et la voie de contournement. Le président de la République veut que soit donné un coup d’accélérateur à ce projet de développement.

LE chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, a devisé, le lundi 28 février 2022, avec le gouverneur de l’Estuaire, Marie-Françoise Dikoumba et le directeur général de GSEZ Airport et d’Arise IIP & IS, Igor Nyambie Simard, au Palais Rénovation de Libreville. Au menu de cette audience : le projet d’extension de l’aéroport de Libreville et sa voie de contournement.

Les notes du numéro Un Gabonais, relayées à travers les réseaux sociaux précisent que : « Le Gabon est entré dans une nouvelle phase de son développement, caractérisée par la construction d’infrastructures à très fort rendement, c’est-à-dire dont l’utilité sur le plan économique et social est élevée », écrit le président de la République.

Non sans préciser que, « C’est le cas du projet d’extension de l’Aéroport de Libreville et de sa voie de contournement dont les travaux seront achevés au plus tard fin 2023/début 2024 », peut-on lire.

Selon le président de la République, ces nouvelles Infrastructures devraient permettre d’améliorer, d’une manière significative, le quotidien des Gabonais en augmentant et en fluidifiant le trafic vers le nord de Libreville. Elles permettront également de renforcer l’attractivité du Gabon aux yeux des investisseurs.

Par EEM

CATEGORIES