Can 2021 : Le Gabon gagne aux forceps devant les Comores (1-0)
C’est grâce à une réalisation d’Aaron Boupendza sur une passe de Louis Emeka Autchanga (16e), au stade Amadou Ahidjo de Yaoundé, au Cameroun.
OUF ! Comme ce fut difficile ! C’est par une victoire étriquée sur les Comores (1-0), que les Panthères du Gabon ont débuté leur campagne de la 33e Coupe d’Afrique des nations (Can) « Cameroun 2021 », le 10 janvier 2022, au stade Amadou Ahidjo de Yaoundé.
Le salut du Gabon est venu d’Aaron Boupendza qui, d’une frappe puissante dans un angle fermé, a logé la balle au fond des filets du gardien Comorien (16e). C’était sur une passe décisive de Louis Emeka Autchanga.
Après cette réalisation, les Panthères ont curieusement baissé la garde face à une équipe comorienne brouillonne et, qui n’a pas cru à ses chances. Il faut saluer la belle prestation du duo Bruno Ecuelé Manga-Sydney Obissa.
Une première sortie moyenne du Gabon face au petit pousset du Groupe C, qui inquiète. Dans la mesure où les Panthères ont terminé la partie complètement timorées.
Quand en sera-t-il face au Ghana vendredi prochain ? Une équipe ghanéenne battue d’entrée par le Maroc (1-0), quelques heures plutôt, dans un match considéré comme le derby du Groupe C.
Il revient à l’entraîneur Français du Gabon, Patrice Neveu, de revoir rapidement ses choix tactiques avant de croiser les frères Ayew et leurs coéquipiers le vendredi 14 janvier prochain.