Can 2021 : Les défenseurs Gabonais Sydney Obissa et Gilchrist Nguema testés positifs à la Covid-19

C’EST à nouveau, un véritable coup dur pour les Panthères du Gabon. Après le capitaine Pierre-Emerick Aubameyang, le milieu de terrain Mario Lemina et l’attaquant Axel Meye, absents pour cause de Covid-19 à la première rencontre face aux Comores, le lundi 10 janvier dernier (victoire du Gabon 1-0), les défenseurs Sydney Obissa et Gilchrist Nguema ont été testés positifs à leur tour, le mardi 11 janvier, au cours d’un contrôle sanitaire.

Les deux « pièces de rechange », du coach national Patrice Neveu, devraient manquer, à moins d’un miracle de dernière minute, le match décisif du Gabon face aux Blacks Stars du Ghana, le vendredi 14 janvier à venir. Une rencontre au cours de laquelle André Biyogho Poko et ses partenaires chercheront à empocher trois nouveaux points pour assurer la qualification au second tour de la 33e Can « Cameroun 2021 ».

Alors que le Ghana, amené par les frères Ayew, voudrait se relancer dans cette poule C, après sa défaite de la première journée face au Maroc (0-1), au stade Amadou Ahidjo de Yaoundé. C’est donc un véritable coup dur du staff technique des Panthères, qui devrait puiser dans sa réserve, pour trouver quelqu’un à même de former l’axe avec Bruno Ecuelé Manga. C’est une autre paire de manche pour Patrice Neveu, tant le jeune Sydney Obissa avait fait une prestation XXL contre les Comores.

Et, d’aucuns avaient déjà trouvé en lui, un bon « remplaçant de circonstance » des Musavu King et Aaron Appinangoye. C’est donc un nouveau duo expérimental qui sera dans l’axe central des Panthères du Gabon face aux virevoltants attaquants ghanéens.

CATEGORIES