Can 2022 : Quelle équipe des Panthères face aux Comores ce soir ?

C’est une équipe des Panthères du Gabon amputée de trois cadres : le capitaine Pierre-Emerick Aubameyang, le médian Mario Lemina et l’attaquant Axel Meye (tous positifs au Covid-19), qui affronte ce lundi 10 janvier 2022, à Yaoundé, 20 heures, les Comores, pour son entrée en lice à la 33e édition de la Can « Cameroun 2022 ».

LES Panthères du Gabon entrent en lice, ce lundi 10 janvier 2022, à Yaoundé (20 heures), face aux Comores, dans le cadre de la 1ere levée de la Coupe d’Afrique des nations (Can) « Cameroun 2022 ». Pour cette première sortie, le sélectionneur gabonais, Patrice Neveu, va composer sans trois de ses cadres déclarés positifs à la Covid-19 : le capitaine Pierre-Emerick Aubameyang, le médian, Mario Lemina et l’attaquant, Axel Meye.

Un coup dur pour une équipe gabonaise déjà troublée en interne, à cause du fameux problème des primes, qui a conduit au boycott de certaines séances d’entraînement. Au vue de cette ambiance morose et des forfaits dûs au Covid-19, les inconditionnels des Panthères ont envie de connaître le 11 de départ de Patrice Neveu face aux Comoriens.

Nous Rédaction pense que, Jean-Noël Amonome, pourrait, une fois de plus, être garder les cages, Johan Obiang et Lloyd Palun (latéraux gauche et droit) et l’axe central de la défense sera dirigé par le tôlier Bruno Ecuelé Manga (capitaine) et le revenant (à court de compétitions), Gilchrist Nguema ou Sydney Obissa.

Le secteur médian pour être animé par les indétrônables Guelor Kanga (meneur de jeu) André Biyogho Poko (devant la défense) et le jeune et promoteur, Alex Moucketou Moussounda. En attaque, le trio logique – qui nous paraît apte à poser des soucis à la défense comorienne – est celui composé de Jim Allevinah et Denis Bouanga (sur les flancs) et Aaron Boupendza (en pointe).

A moins l’entraîneur Français du Gabon, Patrice Neveu, ne nous surprenne encore (agréablement ou désagrément), en jetant dans la bataille, dès le coup-d’envoi, un de nombreux jeunes inexpérimentés qu’il a sous la main.

CATEGORIES