Accident de circulation : Trois morts et des blessées graves près de Mouila

Un mini-bus en provenance de Libreville à destination de Moabi (Nyanga) avec plusieurs personnes à son bord, à terminé sa course folle contre une habitation en planches au village Mboukou, à 33 kilomètres de Mouila (Ngounié). La sortie de route du véhicule suivie des embardées ont été fatales à trois femmes, qui sont décédées sur-le-champ.

UNE scène horrible s’est déroulée dans la journée du mardi 28 décembre 2021, au niveau du village Mboukou, situé à 33 kilomètres de Mouila, dans la province de la Ngounié. En effet, un mini-bus de marque Toyota Hiace, en provenance de Libreville pour se rendre à Moabi (Nyanga), avec à son bord de nombreux passagers dont des enfants, a fait une sortie de route avant de s’encastrer contre une habitation en planches, au village Mboukou.

Selon des sources concordantes, le véhicule, après sa sortie de chaussée, aurait fait plusieurs embardées avant de se retrouver les quatre roues en l’air au niveau de l’habitation.

Une fin de course folle qui a été fatale à trois passagères (dont les identités ne nous sont pas encore parvenues), qui y ont perdu la vie sur-le-champ. Il y a eu également de nombreux blessés graves, qui ont été conduits urgemment au Centre hospitalier régional de Mouila et à Bongolo.

Il y a craindre que le bilan ne s’alourdisse au vue de la gravité des blessures des uns et des autres. Au moment où nous mettons sous presse cette information, l’origine exacte de cet accident mortel n’était pas encore connue.

Toutefois, une source villageoise a affirmé qu’un troupeau de moutons serait à l’origine de la sortie de route du mini-bus. En effet, il semble que le conducteur, en voulant esquiver les moutons qui passaient devant lui, a perdu la maîtrise de son car, qui a terminé sa course contre la maison en planches.

L’enquête diligentée par les autorités judiciaires locales, permettra de connaître les mobiles réels de ce drame.

CATEGORIES