Oyem : Plus de 400 consultations gratuites au cabinet médical Mongyadza

C’était à l’occasion du premier anniversaire célébré par cette structure sanitaire privée, située au quartier Eyenassi, dans le deuxième arrondissement de la commune d’Oyem.

Exif_JPEG_420

LE cabinet médical privé« Mongyadza » (l’enfant du village, en langue fang), a organisé le 23 octobre 2021, à Oyem, une journée porte ouverte à la faveur de son premier anniversaire d’existence.

Occasion pour les responsables des lieux, d’offrir des consultations gratuites dans les pathologies telles que l’ophtalmologie et l’urologie. Certains personnes âgées présentes ont également bénéficié des séances de kinésithérapie et les consultations prénatales à l’endroit des femmes enceintes.

Exif_JPEG_420

Pour la première, le cabinet médical Mongyadza a refusé du monde. Il est situé au quartier Eyenassi, dans le deuxième arrondissement de la commune d’Oyem.

Les patients sont arrivés des deux arrondissements de la commune d’Oyem, voire de Minvoul et Mitzic. Selon le responsable des lieux, Dr. Aymar Mba Mba, par ailleurs chirurgien et urologue, plus de 400 potentiels malades ont été reçus par ses collaborateurs et lui.

Exif_JPEG_420

Avant de préciser que, « ces consultations gratuites entrent dans le cadre du premier anniversaire de notre cabinet médical. Une occasion unique d’ouvrir également les portes de notre structure de santé, aux Oyemois et autres populations venues d’ailleurs », a poursuivi le médecin.

Notons que le cabinet médical Mongyadza est la seule structure sanitaire de la province du Woleu-Ntem, spécialisée dans le traitement et la prise en charge des cas d’ophtalmologie et de l’urologie. Les patients ont été ravis de cette première journée porte ouverte, avant de souhaiter la pérennisation de telles initiatives.

Exif_JPEG_420
CATEGORIES