Bitam : Début de la campagne de vaccination itinérante contre le Covid-19

LE gouverneur de la province du Woleu-Ntem, Jules Djéki, a lancé officiellement, le 15 novembre 2021, au Centre médical de Bitam (Nord du Gabon), la campagne de vaccination itinérante contre le Covid-19.

Le gouverneur Jules Djéki lance la vaccination itinérante à Bitam

En présence du préfet du département du Ntem, Jean Claude Mounziegou Maloulah, du deuxième maire-adjoint de la commune de Bitam, Servais Obame Oke et des autres autorités civiles et militaires de la localité.

C’est le vaccin Johnson & Johnson qui a été aux volontaires qui ont fait le déplacement, depuis les premières heures de la matinée, au Centre médical situé au quartier Bifolossi.

Avec l’ouverture de ce second centre de vaccination dans le Woleu-Ntem (après celui du Centre hospitalier régional d’Oyem), « nous passons déjà à une vitesse supérieure contre notre ennemis commun qui est la Covid-19 », a précisé le dépositaire de l’autorité de l’État dans le Septentrion.

Exif_JPEG_420

Selon Jules Djéki, « la vaccination itinérante permet de multiplier des sites et d’atteindre le maximum ». Une vision gouvernementale qui devrait permettre, à terme, d’atteindre une immunité collective à travers tout le pays.

Le gouverneur a saisi cette occasion pour lancer un appel aux populations du département du Ntem, à aller se faire vacciner individuellement et collectivement. « Moi-même je me suis fait vacciner au mois de mai dernier », a témoigné le représentant du chef de l’État et du gouvernement dans le Woleu-Ntem.

Le directeur régional de santé nord (DRSN), Dr Ludger Boulingui Boulingui, a précisé que c’est une dose unique du vaccin Johnson & Johnson qui est administrée à chaque volontaire.

Exif_JPEG_420

Le DRS n’a pas manqué de remercier les plus hautes autorités du pays en tête desquelles le président de la République, Ali Bongo Ondimba, pour avoir permis que la vaccination soit plus proche des populations des 49 départements du pays en général, et des 5 départements de la province du Woleu-Ntem : Woleu, Okano, Haut-Ntem, Haut-Como et Ntem.

CATEGORIES