Woleu-Ntem : Les PDGistes prêts pour le conseil provincial des 3 et 4 décembre 2022
C’est dans cette optique que le secrétaire national chargé de l’animation politique du PDG dans le Septentrion, Hubert Ella Minko, a présidé deux réunions préparatoires dudit événement, à la maison du parti, sise au Peloton, en présence de tout le quota provincial du parti au pouvoir.
LES PDGistes de la province du Woleu-Ntem ont mis les bouchées doubles, ce vendredi 2 décembre 2022, pour la réussite du conseil provincial qu’ils organisent du 3 au 4 décembre courant, à Oyem, chef-lieu de la province du Septentrion.
C’est dans cette optique, et surtout pour la réussite de cet événement, que le secrétaire national chargé de l’animation politique du Parti démocratique gabonais (PDG) dans la province du Woleu-Ntem (SN9), Hubert Ella Minko, a organisé, ce vendredi 2 décembre à la maison du parti – sise au Peloton – une double réunion préparatoire, d’information et de mise au point, en présence des hiérarques PDGistes des cinq départements : Okano (Mitzic), Ntem (Bitam), Haut-Ntem (Minvoul), Haut-Como (Medouneu) et Woleu (Oyem).
Prenaient part à la réunion de l’après-midi, le membre du comité permanent du bureau politique (MCPBP), Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, le membre du comité des sages, François Engongha Owono alias Eboué, les élus locaux et nationaux, les responsables des structures de base et de nombreux militants.
« Il était question qu’on sensibilise l’ensemble des militantes et militants de la province sur les orientations du Distingué camarade président, Son Excellence Ali Bongo Ondimba. Des informations qui ont été relayées par le camarade secrétaire général Steeve Nzegho Dieko, en ce qui concerne la discipline, pour que l’organisation de ce congrès se passe dans l’apaisement et qu’il n’y ait pas place à la cacophonie, au désordre, afin que les PDGistes du Woleu-Ntem parlent d’une même voix pour les cinq années à venir de notre parti. Comme vous le savez », a précisé le SN9, Hubert Ella Minko.
A noter que ces conseils se tiennent simultanément dans les neuf chefs-lieux de province du Gabon, en vue de mieux préparer le Congrès ordinaire du PDG, qui est prévu se tenir à Libreville les 23 et 24 décembre 2022. Nous y reviendrons.
Par Emmanuel EBANG MVE