Union de prières des musulmans d’Oyem pour la fin du Covid-19

LA mosquée centrale d’Oyem, sise au quartier Akoakam, à refusé du monde le 13 mai 2021, à la faveur de la célébration de la fête du Ramadan par la communauté musulmane.

Occasion pour l’imam, Maina Garba, d’inviter tous les musulmans à cultiver l’amour, la solidarité et l’entraide entre eux et envers des proches. Après avoir passé 30 jours de pénitence, de jeûne et de privation, « notre grand imam nous invite à ne pas arrêter ces actes même après le ramadan. Car, le Seigneur du mois de jeûne de ramadan est le Seigneur de tous les mois, à indiqué l’imam adjoint de la grande mosquée d’Oyem, Mohamed Ali.

Une manière d’exhorter les musulmans à toujours rester en convivialité avec les autres communautés religieuses. Dans son message, l’imam n’a pas manqué d’implorer le Tres-Haut, pour la paix au Gabon et dans le monde entier.

Une prière a été faite pour la fin de la pandémie à coronavirus dans notre pays. Les serviteurs de Allah ont été invités, non seulement au respect scrupuleux des mesures barrières éditées par le gouvernement, mais également, à rester en union de prière pour la fin de la Covid-19 au Gabon.

Par Emmanuel EBANG MVE

CATEGORIES