[Tourisme] : La Setrag favorise une randonnée de quatre amoureux de la nature

La direction générale de la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag) a pris en charge les titres de transport par train (8 billets), qui ont permis à Cédric Mba Allogho, Nelson Coly Ndongo, Yvan Adiwas Kouerey et Marion Mavoungou, de rallier les localités de Lastourville, Booué, Mekambo et Owendo.

QUATRE amoureux de la nature – Cédric Mba Allogho (président), Nelson Coly Ndongo, Yvan Adiwas Kouerey et Marion Mavoungou – membres l' »Association Gabon découverte », viennent d’effectuer une randonnée à vélo dans certaines localités des provinces de l’Ogooué-Lolo (Lastourville) et de l’Ogooué-Ivindo (Booué et Mekambo), avant de rentrer sur Owendo (province de l’Estuaire).

Ils ont parcouru en tout : 1 090 kilomètres. Cette expédition n’a été possible que grâce au don de huit billets de train offerts par la direction générale de la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag) aux randonneurs. La Setrag, filiale du groupe Eramet, a ainsi répondu favorablement à la requête adressée par les responsables de ladite association, en prenant en charge leurs titres de transport par train.

Partis de Libreville depuis le 3 juin 2022, les quatre randonneurs ont rallier la ville de Lastourville le lendemain, puis Booué en passant par Mekambo à bord de leurs vélos. Les quatre aventuriers ont pu découvrir la beauté de la nature tout le long de leur trajet.

Le président de l’Association Gabon découverte, Cédric Mba Allogho et sa suite ont pu, durant leur aventure dans l’hinterland, échanger et immortaliser leur passage avec les populations villageoises. Le 26 juin, ils sont rentrés sur Owendo à bord du train.

A leur arrivée, les quatre cyclistes n’ont pas manqué d’exprimer leur gratitude à la Setrag, qui a, encore une fois, démontré ses qualités de société citoyenne, en répondant promptement à la sollicitude des membres de l’Association Gabon découverte. Lesquels cyclistes ont pour l’ambition de faire le tour du Gabon à vélo.

C’est une association apolitique et but non lucratif, qui a jeté son dévolu dans les activités socioculturelles et sportives. A noter que pour cette année 2022, les membres de cette entité étaient déjà à la découverte de la richesse culturelle située entre Libreville et Mayumba (680 kilomètres) et Ndendé-Lastourville (580 kilomètres), en passant par Lébamba, Mbigou, Mimongo, Iboundji et Koula-Moutou.

Par Ezekiel Neymar Trésor MVÉ EBANG

CATEGORIES