[Sobraga Oyem] : La médaille du travail pour trois agents méritants

Il s’agit de Justin Mintsa Mi Nkoumou (médaille d’or), Confiance Mvombote Ekogha et Stéphanie Obame Eyi (médaille de bronze). Elles ont été remises respectivement par le préfet du Woleu, Brice Arcadius Moussirou, et le directeur provincial du travail du Woleu-Ntem, Aurélien Rufin Moudounga.

Les heureux récipiendaires et les officiels de la cérémonie

TROIS agents de la Société des brasseries du Gabon (Sobraga), en service à l’usine d’Oyem depuis 30 et 10 ans, ont été décorés de la médaille du travail par les responsables de l’entreprise, le vendredi 1er juillet 2022, dans le chef-lieu de la province du Woleu-Ntem (Nord du Gabon).

Une cérémonie de remise des distinctions honorifiques, qui était jumelée avec le lancement de la nouvelle ligne de production des bières et boissons gazeuses de petits formats (30 et 33 centilitres), par la Sobraga Oyem. Parmi les récipiendaires, il y a Justin Mintsa Mi Nkoumou, a reçu la médaille d’or de travail des mains du préfet du département du Woleu, Brice Arcadius Moussirou (représentant le gouverneur empêché).

L’agent Justin Mintsa Mi Nkoumou recevant la médaille d’or des mains du préfet du Woleu, Brice Arcadius Moussirou (d).

Les deux vedettes du jour étaient les agents Confiance Mvombote Ekogha et Stéphanie Obame Eyi qui, pour avoir totalisé 10 ans de service au sein de l’entreprise, ont été décorés de la métal de bronze par le directeur provincial du travail du Septentrion, Aurélien Rufin Moudounga.

Il n’a pas manqué de rappeler aux heureux bénéficiaires, que la médaille qui leur est décernée, est la reconnaissance par les plus hautes autorités du pays, des efforts et des sacrifices consentis des années durant, pour le rayonnement économique de la Sobraga. « Soyez donc fiers et heureux de cette distinction honorifique, qui est instituée par la Loi n°022/2021 du 22 novembre 2021, portant Code du travail en République gabonaise… », a poursuivi M. Moudounga.

Le SG de Sobraga, Xavier Jaffret.

Des médailles de travail qui témoignent également de la reconnaissance des responsables de la Sobraga, des bons et loyaux services que ces trois agents méritants ont apporté au sein de l’entreprise, durant toute leur carrière. Ils devraient constituer, à terme, des modèles pour les autres employés.

« Les trois récipiendaires d’aujourd’hui ont fait preuve de fidélité et d’abnégation envers l’entreprise. Ils ont supporté le travail. C’est, en partie, grâce à eux et leur force de travail, que la cérémonie d’aujourd’hui a pu avoir lieu. Plus généralement, avec l’ensemble du personnel, ils sont en fusion et en symbiose avec l’entreprise qui devient, dès lors, la seconde famille : l’entreprise se développe grâce à notre force de travail et, en retour, elle nous permet de prendre l’ascension sociale », a reconnu au nom du directeur général et du Comité de direction, le directeur des ressources humaines de la Sobraga, Guy Essono Ekoua.

Le directeur des ressources humaines de la Sobraga, Guy Essono Ekoua.

Une cérémonie de décoration qui s’est déroulée en présence du secrétaire général de la Sobraga, Xavier Jaffret, de la directrice d’exploitation de Sobraga Oye Joséphine Oyane, des autorités civiles et militaires de la province du Woleu-Ntem.

Par Chrisaint Messie NKILI

CATEGORIES