SEEG : Le DG Ousmane Cissé jette l’éponge sous la pression de ses collaborateurs

Le Directeur général adjoint, chargé de la technique et des opérations, le Gabonais Sylvère Bithegue, assurera l’intérim jusqu’à la nomination de son nouveau supérieur hiérarchique.

NOMMÉ directeur général de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), le 17 mai 2023 au cours du Conseil des ministres, le « Gabono-Sénégalais » Ousmane Cissé n’aura mis que le temps d’une rose à la tête de cette société.

Puisqu’il a fini par jetté l’éponge dans la soirée du jeudi 25 mai, après qu’il a été acculé et renié même par ses propres collaborateurs. Une démission « logique », qui a été acceptée le Conseil d’administration de la SEEG.

Selon un communiqué, Ousmane Cissé a décidé de jeter l’éponge pour « éviter de constituer un frein à l’objectif de transformation de la SEEG, qui ne peut mise en œuvre que dans un climat de sérénité ».

Rappelons que la nomination d’Ousmane Cissé comme nouveau DG de la SEEG a provoqué un véritable tollé sur la toile et au sein de l’entreprise. Le Syndicat national des travailleurs du secteur de l’eau et de l’électricité (Synthèse +) a, dans la foulée, convié ses partisans à une assemblée générale extraordinaire de prise de décision, le jeudi 25 mai 2023, au siège de l’entreprise sis au Centre-ville de Libreville.

C’est, entre autres, cette AG qui aurait poussé le nouveau DG de la SEEG, vers sa sortie. L’intérim à la tête de l’entreprise sera assuré par le Gabonais, Sylvère Bithegue, nommé au cours du même Conseil des ministres comme directeur général adjoint, chargé de la technique et des opérations.

Par la Rédaction

CATEGORIES