Présidentielle 2025 : les « PDGistes » Oyemois en rangs serrés derrière Oligui Nguema
Cette décision a été prise, le samedi 15 mars 2025 à Oyem, à la faveur de la célébration en différé, du 57e anniversaire de l’ancien parti au pouvoir au Gabon.

LES hiérarques, militants et sympathisants du Parti démocratique gabonais (PDG) de la province du Woleu-Ntem, au nord du Gabon, ont commémoré dans la sobriété, le samedi 15 mars 2025 à Oyem, le 57e anniversaire de leur parti, créé le 12 mars 1968.
En présence secrétaire provincial du PDG, Emmanuel Bekale Engonga et du secrétaire général adjoint 2 (SGA 2) dudit parti, Antoine Menie M’Eyi. Un 57e anniversaire du plus vieux et du plus « grand » parti politique du pays, qui intervient au moment où les gabonais se préparent à aller aux urnes, pour élire le 12 avril prochain, un nouveau président de la République.
Les « PDGistes » du Septentrion ont donc profité de ses retrouvailles, pour réaffirmer leur soutien à la candidature du président de la Transition, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema. « Cette élection présidentielle éminente et décisive pour le renouveau de notre pays, nous devons voir les choses, non seulement d’un point de vue idéal, mais également pragmatique, relativement à notre positionnement du 7 septembre 2023, réitéré durant tout le long de la période de transition qui s’achève bientôt.

Le Parti démocratique gabonais était le premier à donner sa position vis-à-vis du CTRI. Depuis cette transition, notre parti s’est déjà engagé publiquement à accompagner, de manière responsable, le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, afin de lui permettre de poursuivre la réalisation des actions importantes majeures, initiées pour l’avenir de notre pays », a martelé le SGA 2 du PDG, Antoine Menie M’Eyi.
Il a reconnu que, « A l’instar de ce que nous voyons ici à Oyem : chantier par ici, chantier par là. C’est ce qui se passe dans tout le Gabon en moins de deux ans. Des réactions importantes ont été faites », a poursuivi M. Menie M’Eyi. Lequel a, enfin, exhorté ses « camarades » à la mobilisation, afin de voter massivement le fils du terroir, Brice Clotaire Oligui Nguema « Le bâtisseur », au soir du 12 avril prochain.
La Rédaction
Pour la couverture médiatique e vos événements, contactez Jouractu au : 077912185 – 065208582 – 066361953. Merci.