Port-Gentil : L’hôtel de ville et l’OPRAG paraphent un accord sur l’aménagement et la gestion du littoral du Centre-ville
LE bureau du Conseil municipal de Port-Gentil (capitale économique du Gabon) et la direction générale de l’Office national des ports et rades du Gabon (OPRAG) ont paraphé, le 14 septembre 2021, un protocole d’accord portant sur l’aménagement et la gestion du littoral du Centre-ville.
C’est le maire du chef-lieu de la province de l’Ogooué-Maritime, Gabriel Tchango, et le directeur général de l’OPRAG, Godwin Alini Yandjangoye, qui ont scellé cet important contrat. A travers cette convention, les deux signataires ont marqué leur détermination dans le respect des engagements pris en matière de la gestion de la façade maritime.
Un protocole d’accord qui met également un terme à plusieurs années de brouille dans la responsable sociétale des uns et des autres, dans l’aménagement de ce littoral. L’édile de la capitale économique, Gabriel Tchango, n’a pas manqué de remercier son partenaire, pour la formalisation de cet accord.
Le directeur général de l’OPRAG, Godwin Alini Yandjangoye a, quant à lui, salué l’esprit de convivialité et l’abnégation qui ont animé l’hôtel de ville et l’OPRAG durant toutes les tractations qui ont conduit à l’aboutissement heureux de ce dossier.