Moabi : Un jeune chasseur agressé par un gorille

UN jeune chasseur gabonais, Albin Jerbo N’foumbi Koumba, a été blessé grièvement par un gorille, le vendredi 17 septembre 2021, dans une forêt jouxtant le village Maghoumba, à quelques kilomètres Moabi, dans la province de la Nyanga.

Le gorille

Ce jour-là, aux environs de 16 heures, le jeune homme avait entrepris une partie de chasse avec l’un de ses frères aînés. Après quelques minutes de marche en forêt, les deux chasseurs sont attirés par des bruits étranges dans les feuillages.

Ils croyaient avoir affaire aux singes de petits calibres. Pour s’en convaincre, les chasseurs décident de se rapprocher du lieu où venait le bruit.

Mais, grande a été leur surprise de se retrouver face à un groupe de gorille. Au lieu de garder leur calme, le frère aîné, contre toute attente, aurait décidé de faire faire peur aux gros singes, en faisant du bruit.

C’est à ce moment où le grand mâle de groupe, après quelques instants d’observation, a attaqué les deux chasseurs. Le gorille réussite à attraper Albin Jerbo N’foumbi Koumba.

L’hominidé a fait passer un mauvais quart d’heure à l’inexpérimenté chasseur, en lui blessant grièvement à la jambe droite et sur le bras de même côté. Le frère aîné a pris son courage, en s’armant de l’arme et tirer sur le grand singe.

Blessé à son tour, l’animal lâche son prisonnier, avant de s’enfuir sous les feuillages. Une fois seuls, les chasseurs regagnent précipitamment le village.

Le blessé est immédiatement conduit au Centre médical de Moabi d’où il a reçu des examens et des soins dont 26 points de suture à la jambe et au bras.

Les jours du blessé ne seraient plus en danger.

CATEGORIES