[Oyem/Union nationale] : Installation des responsables des structures de base

Une cérémonie présidée par le coordonnateur provincial de ce parti de l’opposition gabonaise dans le Woleu-Ntem, Jean-Christophe Owono Nguema.

L’UNION nationale (UN), parti politique de l’opposition gabonaise, a installé ses responsables des structures de base de la commune d’Oyem (Nord du Gabon), le 10 octobre dernier, au quartier Angone, dans le premier arrondissement du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem.

Cette cérémonie était présidée par le coordonnateur provincial du parti dans le Septentrion, Jean-Christophe Owono Nguema, en présence du coordonnateur départemental, Hyacinthe Ella Oyono. Les deux responsables de l’UN dans le Woleu-Ntem et bien d’autres ont, tour à tour, installé dans leurs fauteuils, le coordinateur et le secrétaire administratif des zones Angone 1, 2 et 3, Akok-Barrage et Ndzomossi, respectivement Julien Essono Zeng et Michel Ella Mvono.

Les cellules de base d’autres zones n’étaient pas en reste. Une rencontre que les organisateurs ont placé dans le cadre, non seulement de la restructuration du parti de la présidente Paulette Missambo, mais également pour mieux préparer les échéances électorales de 2023.

Des élections générales au cours desquelles l’UN entend présenter des candidatures, aussi bien à la présidentielle, qu’aux législatives et locales. « Notre présidente Paulette Missambo a fixé le cap, en en disant qu’en 2023, l’Union nationale va participer à toutes les élections. L’union nationale aura son candidat à la présidentielle. L’Union nationale aura ses candidats aux législatives et aux locales. Battons-nous pour qu’au sortir delà, la moisson soit satisfaisante pour notre parti », a déclaré Jean-Christophe Owono Nguema.

Pour y parvenir, le cadre de l’UN dans le Nord du Gabon a exhorté les nouveaux leaders des cellules de base à aller sur le terrain, afin de rencontrer les habitants de leurs différents quartiers, pour leur expliquer la nouvelle donne du parti.

Par Prince Andry EBANG MVE

CATEGORIES