[Estuaire/PDG] : Une rentrée politique sous le sceau de la réconciliation et l’unité

Un rendez-vous politique au cours duquel le secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG), Steeve Nzegho Dieko, a invité ses « camarades » à la mobilisation, pour assurer une victoire cash au Distingué camarade président Ali Bongo Ondimba, à la présidentielle de 2023.

LE samedi 22 octobre dernier, les cadres, militants et sympathisants du Parti démocratique gabonais (PDG) de la province de l’Estutaire ont effectué leur rentrée politique 2022-2023, à Owendo.

Des moments de retrouvailles militantes dirigés par le secrétaire général dudit parti, Steeve Nzegho Dieko, en présence des membres du comité permanent du bureau politique (MCPBP) de la province de l’Estutaire, respectivement Rose Christiane Ossouka Raponda et Carmélia Ntoutoume-Leclercq, du secrétaire national chargé de l’animation politique dans l’Estutaire, Saint-Paul Nzoghe De Nzoghe et du président du Conseil consultatif des sages, André Dieudonné Berre.

Une rentrée politique que les organisateurs ont placé sous le sceau de la réconciliation et l’unité entre les militants PDGistes des bords du Komoh. Surtout, en prélude aux élections générales de 2023 auxquelles le parti au pouvoir entendu occuper la pôle position dans l’ensemble du pays ce, en termes de résultats issus des urnes.

Le secrétaire général du PDG, Steeve Nzegho Dieko, dans un exercice pédagogique qu’il apprécie tant, a invité ses « camarades », à la mobilisation et au travail de terrain sans relâche, afin d’assurer une victoire cash au Distingué camarade président (DCP), Ali Bongo Ondimba, pour un troisième mandat à la tête du Gabon.

« Votre accueil traduit l’union qui règne entre les militants. Nous devons assurer à notre candidat une victoire claire et nette en 2023 », a martelé M. Nzegho Dieko. Pour y arriver, il n’a pas manqué d’exhorter les uns et les autres à la discipline et au respect des valeurs fondamentales définies par le secrétariat exécutif du PDG.

A savoir : l’unité, la mobilisation, le rassemblement, l’humilité, la fidélité, la loyauté, le respect entre militants, l’engagement sincère et la réconciliation. Les militants du grand parti des masses ont pris, au terme des travaux de ces assises politiques, le rendez-vous avec l’histoire en 2023.

Ce qui a fait dire au secrétaire national chargé de l’animation politique dans l’Estutaire, Saint-Paul Nzoghe De Nzoghe, que « le PDG, dans l’Estutaire, est un pilier très important dans le développement. Nous devons nous assurer d’être toujours prêts pour les combats qui pointent à l’horizon. 2023 c’est maintenant, nous devons être derrière notre candidat naturel », a-t-il boosté.

A noter que cette rentrée politique a été animée par un peu plus de deux militants venus de Ntoum, Cocobeatch, Kango, Owendo, Akanda et Libreville.

Par Emmanuel EBANG MVE

CATEGORIES