Oyem : Une journée nationale de l’enseignant « sauvée » par le directeur de la zone académie Ogooué-Ivindo/Woleu-Ntem
Jérôme Angoué Obiang, a organisé une rencontre d’échanges, un match de football et une séance dégustation avec les enseignants et responsables administratifs du lycée technique Bernard Obiang, dans une structure hôtelière du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem.
L’ÉDITION 2023 de la journée nationale de l’enseignant gabonais a été commémorée, le jeudi 23 mars dernier sous le thème : « La transformation de l’éducation commence avec les enseignants ».
A Oyem, cette journée a failli passé sous silence. Heureusement que le directeur de la zone académie (DZA) Ogooué-Ivindo/Woleu-Ntem, Jérôme Angoué Obiang, a sauvé les meubles en organisant une rencontre d’échanges, une rencontre de football et une séance dégustation avec les enseignants et responsables administratifs du lycée technique Bernard Obiang d’Oyem.
Le directeur de la zone académie a remercié, au nom du ministre de l’Education nationale, les quelques enseignants qui avaient honoré de leur présence ces instants de retrouvailles. Une journée au cours de laquelle l’enseignant et son métier sont valorisés.
« Vous êtes le centre du monde par rapport à votre fonction d’enseignant. Rien ne se fait sans vous dans un pays organisé comme le vôtre. Rien ne peut se faire sans l’apport de l’enseignant. C’est l’enseignant qui forme le médecin, l’ingénieur (…). Vous devez en être fiers », a martelé Jérôme Angoué Obiang.
Par Emmanuel EBANG MVE