Oyem : AN 65 du lycée d’État Richard Nguema Bekale !

Avec cette année scolaire 2022-2023 un effectif qui avoisine les 4000 élèves, le lycée d’État Richard Nguema Bekale d’Oyem célèbre ses 65 ans d’existence sous le sceau de la maturité, du devoir accompli et d’un avenir plus radieux.

LE lycée d’État Richard Nguema Bekale d’Oyem (LERNB) célèbre du 20 au 25 mars 2023, ses 65 ans d’existence, sous le sceau de « la maturité, du devoir accompli et d’un avenir plus radieux ».

Tant, avec cette année scolaire 2022-2023 un effectif qui avoisine les 4000 élèves, le LERNB est de très loin, le plus grand établissement secondaire public de la province du Woleu-Ntem. Un lycée qui compte également en son sein : 150 enseignants, 4 services administratifs internes à la portée de toute la communauté éducative, 14 classes de sixième, 11 cinquièmes, 11 quatrièmes, 10 troisièmes, 9 secondes, 9 premières et 9 terminales.

Selon Jean Salvador Biyang Meye, proviseur du lycée d’État Richard Nguema Bekale, un programme alléchant a été concocté pour marquer d’une pierre blanche, le 65e anniversaire d’un établissement qui a formé une bonne partie de l’élite Gabonaise, en général, Oyemoise et Woleu-ntemoise, en particulier.

Depuis lundi, le public a eu droit, entre autres, à l’ouverture des olympiades (réservées aux meilleurs élèves en mathématiques, sciences physiques, sciences de la vie et de la terre, économie, philosophie), journée lycée propre, journée portes ouvertes dans les départements des sciences et de la littérature, visite des sites et des stands, messe d’action de grâce en la cathédrale Saint Charles Lwanga.

Également au programme : une journée des métiers et orientations (avec la participation des responsables des sociétés, entreprises, ministères et des COP), jeux socio-culturels, exposition des arts, dégustation des mets du terroir, journée sportive. La journée de clôture (samedi) sera consacrée à la délibération des olympiades, remise des prix et récompenses aux lauréats et aux représentants du lycée dans diverses activités inter établissements, et la soirée de gala.

« Nous demandons à tous ceux qui ont contribué à la vie du lycée d’État Richard Nguema – depuis sa création à ce jour – de venir faire la fête avec nous, de venir passer du temps avec nous », a lancé le proviseur Jean Salvador Biyang Meye.

Par Emmanuel EBANG MVE

CATEGORIES