Oyem : Un présumé sorcier se transforme en mouche et s’invite dans un verre de bière

LES faits insolites nous parviennent d’Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem. Un homme d’une soixantaine d’années se serait transformé en mouche, avant de se retrouver dans un verre de bière, il y a quelques semaines, dans un bistrot du quartier Manguier, dans le premier arrondissement de la commune d’Oyem.

Le quartier Manguier à Oyem

Selon le journal l’Union du lundi 20 septembre 2021, les faits ont été rapportés par un témoin ayant assisté à la scène. En effet, un agent des Forces de défense et sécurité (FDS), après son service, a été victime d’une tentative d’envoutem et/ou d’empoisonnement par un sexagénaire inconnu.

La source rapporte qu’après son boulot, l’agent de sécurité aurait fait un tour dans bar, pour prendre une bière avant de regagner son domicile. Dans le bistrot, il trouve deux de ses connaissances et prend place à leurs côtés.

Il a passé la commande d’une bière Régab auprès de la gérante du bar. A peine que l’agent avait pris la première gorgée, qu’un inconnu d’une soixantaine d’années a fait éruption dans le bar.

Il s’est installé dans une autre table, juste en face des trois amis. L’homme a passé à son tour la commande d’une Régab.

Quelques temps après, une mouche venue de nulle part s’est invitée dans le verre de l’homme en treillis, sans que ce dernier et ses deux compagnons ne s’en aperçoivent.

Au lieu de renverser le contenu de son verre ou bien enlever tranquillement la mouche, l’agent des Forces de l’ordre a plus tôt pris la décision de garder prisonnier la mouche dans le verre à l’aide de l’étiquette de sa bouteille Régab. Il a placé le bout de papier au dessus de son verre.

Quelques instants après, le sexagénaire a commencé à transpirer à grosses gouttes en faisant des gestes bizarres depuis sa chaise. Une attitude qui n’a guère attiré attention des autres clients du bistrot.

Jusqu’au moment où, certainement dépassé, l’inconnu aurait interpellé l’agent des FDS en disant : « Ça suffit mon petit. Ouvre le verre. J’étouffe ! Fais-moi sortir, s’il te plaît ». Des supplications qui ont étonné tous les clients des lieux y compris la gérante.

Cette dernière, pour tenter de savoir ce qui se passait, a demandé au « client mystérieux », si la mouche dans le verre lui appartenait ? Où bien, s’il avait un quelconque lien de parenté avec l’agent de sécurité?

D’autres questions ont fusé dans le bistrot. L’inconnu, qui semblait mal en point, n’a daigné répondre à toutes ces interrogations.

Au vue de la panique qui a prévalu dans le bar pendant de nombreuses minutes, la maîtresse des lieux – certainement pour éviter le pire – a supplié l’agen de sécurité d’ouvrir son verre, afin de libérer le « prisonnier ».

Ce qui a été fait. Une fois l’étiquette a été ôtée du verre, la mouche qui baignait dans la mousse de bière, s’est miraculeusement envolée.

Et, sans perdre une seconde de plus, le sexagénaire a lui aussi quitté le bar sur la pointe des pieds, avant de se fondre dans la nature. Une histoire vraie, qui reste toujours à la « Une » dans certains coins chauds de la ville d’Oyem voire au-delà.

CATEGORIES