[Oyem/Ramadan] : l’Imâm de la grande mosquée offre des présents à ses coreligionnaires de la prison centrale

l’Imâm Garba Maïna était accompagné par ses principaux collaborateurs, dont Diallo Ousmane, président du Conseil supérieur des affaires islamiques dans la province du Woleu-Ntem.

CELA est devenu une coutume chez l’Imâm de la grande mosquée d’Oyem, Garba Maïna, et ses principaux collaborateurs, d’aller au chevet de leurs coreligionnaires détenus à la prison centrale, en cette période du mois du jeûne de Ramadan chez la communauté musulmane.

Ainsi, le dimanche 26 mars 2023, Garba Maïna, est-il allé remettre des présents à la population carcérale de sa congrégation religieuse. Ce don a été réceptionné par les responsables du service social de la maison d’arrêt du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, en lieu et place du directeur des lieux empêché, colonel Jean Pierre Mavoungou.

Ce don était essentiellement constitué de sacs de riz, farine de gari, cartons d’huile, de savon, du linge, etc. « Au début de notre mois béni, le mois du Ramadan, de la miséricorde divine, de solidarité et de partage, nous pensons naturellement à nos coreligionnaires qui ici à la prison centrale d’Oyem. Chacun à son niveau. La société doit s’occuper de tout le monde (…). Que leur passage ici soit considéré comme une parenthèse de leur vie. C’est cette assistance que nous avons amené pour faciliter la rupture de leur jeûne », a indiqué le président du Conseil supérieur des affaires islamiques dans le Woleu-Ntem, Diallo Ousmane.

Au nom du Commandant en chef de la Sécurité pénitentiaire et du directeur de la prison centrale d’Oyem, les responsables des affaires sociales à la prison centrale d’Oyem n’ont pas manqué de remercier la communauté musulmane pour son geste à l’endroit de leurs frères détenus pour diverses raisons.

Les matons ont exhorté les bienfaiteurs à davantage d’assistance à leurs coreligionnaires incarcérés, afin de leur donner de l’espoir durant leur séjour carcéral.

Par Emmanuel EBANG MVE

CATEGORIES