Oyem : Le député Serge Ndong Obame vole au secours des sinistrés de Mvomayop 3, Nkang et Nkolmelen-Assas

LE député du cinquième siège du canton Woleu (département du Woleu), Serge Ndong Obame, vient de voler au secours des victimes d’un orage, dans l’après-midi du samedi 4 décembre 2021, dans les regroupements des villages Mvomayop 3, Nkang et Nkolmelen-Assas.

Remise sympathique du matériel de construction par le député Serge Ndong Obame (chapeau).

L’élu national a apporté aux sinistrés des 11 habitations, le vendredi 17 décembre 2021, du matériel pour la reconstruction des toitures de leurs habitations détruites. Ce matériel était constitué de 260 feuilles de tôle, 370 lattes et 240 chevrons.

Y prenaient part, le secrétaire départemental du Woleu du Parti démocratique gabonais (PDG), Emmanuel Bekale Engouang, le président du Conseil départemental du Woleu, Désiré Owono Ndong et certaines autorités politico-administratives locales.

Exif_JPEG_420

Un acte qui entre dans le cadre de la politique de proximité et d’assistance régulière du député vis-à-vis de ses populations. « Je ne pouvais pas rester insensible au stress de mes parents. Après avoir appris qu’ils ont été victimes d’un orage, je suis allé promptement m’en quérir de la situation. Ensuite, je suis venu leur offrir ce don matériel constitué essentiellement du bois, des tôles et des pointes », a confié Serge Ndong Obame.

Non sans ajouter que, « cela entre dans le cadre de l’esprit de partage prôné par le chef de l’État, S.E. Ali Bongo Ondimba, qui voudrait que nous puissions assister nos parents, nos proches, lorsqu’il sont en situation de détresse ».

Exif_JPEG_420

Le président du Conseil départemental du Woleu, Désiré Owono Ndong, a apporté son soutien au député, en achetant les pointes aux sinistrés des trois villages à hauteur de 150 000 francs CFA. Un acte qui a été salué par les principaux bénéficiaires par la voix du pasteur de la contrée, Longin Ndong Ngomo.

« Vraiment, sans hypocrisie, Mvomayop vous dit merci », s’est réjoui le ministre de Dieu et notable de la localité. M. Longin Ndong Ngomo a d’ailleurs profité de cette opportunité, pour solliciter du député, un autre appui, pour les travaux de construction de l’église de Mvomayop 3.

L’une des habitations détruites par l’orage à Mvomayop 3

CATEGORIES