Oyem : la direction provinciale des Travaux publics réceptionne le matériel d’entretien routier

Ce matériel a été réceptionné officiellement par le directeur provincial des Travaux publics, Georges Mboulou Beka, le mercredi 12 février 2025, en présence du gouverneur du Woleu-Ntem, Jules Djéki. Ce matériel est composé de 7 camions bennes, 3 niveleuses, 2 chargeurs, 1 pelle hydraulique, 1 véhicule pour le directeur provincial.

LE directeur provincial des Travaux publics (TP) du Woleu-Ntem (nord du Gabon), Georges Mboulou Beka, a réceptionné, le mercredi 12 février 2025 à Oyem, le premier lot du matériel destiné à l’entretien du réseau routier provincial.

C’était à la faveur d’une cérémonie présidée à la direction provinciale des TP, par le gouverneur du Septentrion, Jules Djéki, en présence de certaines autorités civiles et militaires en service dans le chef-lieu de la province du Woleu-Ntem. Ce matériel neuf est composé de 7 camions bennes de rechargement, 3 niveleuses, 2 chargeurs, 1 pelle hydraulique et 1 véhicule de service de marque Land Cruiser destiné au directeur provincial.

Occasion pour ce dernier, de remercier le gouvernement de la Transition via son ministre de tutelle, pour ce nouveau matériel réceptionné . « J’éprouve un sentiment de reconnaissance envers les plus hautes autorités du pays. Parce que les dernières dotations remontent aux années 2008 (…). Aujourd’hui, monsieur le ministre d’État en charge des Travaux publics, a pu magnifier les très hautes instructions du chef de l’État, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, pour la relance des activités de l’entretien routier dans l’ensemble du pays », s’est réjoui Georges Mboulou Beka.

Des engins qui sont destinés à la réhabilitation et la construction des routes lateritées, circulables en toute saison. « Nous pouvons dire avec fierté, que nous allons pouvoir relancer les activités d’entretien routier. Nous espérons que nos concitoyens seront contents du résultat. Car, les plus hautes instructions nous sont parvenues, pour que le gabonais puisse circuler en toute saison. Nous n’avons pas de choix. Une instruction ne se discute pas, elle s’exécute tout simplement « , a martelé le responsable des TP dans la neuvième province du Gabon.

Les bulldozers, des compacteurs et un porte-chars s’ajouteront dans les tout prochains jours, à ce premier lot de matériel. Selon Anicet Zogo Ndoutoume, ingénieur mécanicien à la direction du matériel au ministère des TP, le personnel devant utiliser ledit matériel, prendra part dans quelques jours à Libreville, à une « formation des formateurs », soit quatre agents par direction provinciale des Travaux publics.

Le Mgr Jean Bernard Asseko Mve, a procédé à la bénédiction des nouveaux engins. A noter que ce matériel sera réparti entre la direction provinciale des TP, et les subdivisions des TP d’Oyem et de Bitam.

La Rédaction

Pour la couverture médiatique de vos événements, contactez Jouractu au : 077912185 – 065208582 – 066361953. Merci.

CATEGORIES